Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1998, le groupe Louise Attaque vendait plus de deux millions d'albums et remplissaient partout en France des salles de concert de plus en plus grandes. Jamais dans l'hexagone une formation musicale ne s'était imposée aussi rapidement, loin des médias et des circuits de promotion traditionnels.
Thierry Villeneuve, à travers ce documentaire, les a suivis en tournée, tentant ça et là de capter une page de l'histoire du rock français en train de s'écrire.
Bande-annonce
Crachez vos souhaits - Louise Attaque le film Bande-annonce VF
901 vues
Critiques Presse
Aden
Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
L'Obs
Le Figaro Magazine
Le Monde
Libération
Repérages
Studio Magazine
Télérama
Ciné Live
L'Express
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Nombre de cinéastes ont filmé le rock'n'roll en live, parmi lesquels Jean-Marie Périer (Téléphone public), Martin Scorsese (The Last Waltz), Jean-Luc Godard (One plus one), Jim Jarmusch (Year of the horse), Phil Joanou (Hum and Battle) ou Julien Temple (La Grande escroquerie du rock'n'roll, L'obscénité et la fureur). Certains de ces documentaires restent dans l'histoire comme des témoignages précieux de la culture rock des années 60 et 70, comme
Lire plus
Thierry Villeneuve en musique
Le réalisateur de Crachez vos souhaits avait auparavant signé une vidéo sur le concert de Louise Attaque à Rennes et un clip pour les Têtes Raides (Le Phare).
Thierry Villeneuve, la musique et l'émotion
« J'ai travaillé surtout à l'instinct mais avant de partir en tournage, nous avions mené toute une réflexion sur le côté «Comment filer sans trop découper les séquences de musique ?». Eviter le syndrome Taratata était absolument nécessaire, 150 plans à la minute n'a jamais été mon truc ! L'émotion vient du groupe, de la musique, mais certainement pas du réalisateur. J'avais quelques images en tête… des images de Brel et de Coltrane. Le plan séque
Lire plus