Mon compte
    Scarfies
    Bande-annonce Scarfies
    7 mars 2001 en salle | 1h 30min | Drame
    De Robert Sarkies
    |
    Par Robert Sarkies, Duncan Sarkies
    Avec Neill Rea, Taika Waititi, Willa O'Neil
    Presse
    2,7 11 critiques
    Spectateurs
    3,0 6 notes, 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L'année universitaire commence pour cinq étudiants néo-zélandais de la faculté de Dunedin. Leur premier défi est de se dégoter une piaule pas chère.

    Emma Jackson (Willa O'Neill), une jeune fille sans le sou mais maligne, découvre une annonce à propos d'un logement gratuit. Elle se rend à l'adresse indiquée et le "maître de maison", Scott McGlashan (Neill Rea), étudiant fauché comme elle, lui explique la situation : il a trouvé par hasard cette bicoque déserte, pas de propriétaire, donc pas de loyer, électricité et eau gratuites... le plan du siècle en quelque sorte. La décoration laisse à désirer, mais vu le loyer, il ne s'agit pas de faire les difficiles.

    Emma et Scott, bientôt rejoints par Nicole Jones (Ashleigh Seager), une fille à papa, Graham Muir (Charlie Bleakley), un surdoué en électronique, et Alex Parata (Taika Cohen), un dragueur doté d'une veine hallucinante, se lancent avec enthousiasme dans l'aménagement de leur squat. Ce faisant, la joyeuse bande trouve dans la cave un trésor visiblement abandonné. Après quelques scrupules vite oubliés, les pseudo-locataires décident de le vendre pour se faire de l'argent de poche.

    Ce genre d'opération financière ne va pas sans petits compromis. Qu'à cela ne tienne, l'affaire est rondement menée et c'est la belle vie pour nos cinq jeunes gens, qui ont du mal à réfréner leurs envies de nouveaux riches. Cependant, Kevin (Jon Brazier), le propriétaire de la bicoque, refait surface pour récupérer son butin et la situation devient rapidement intenable. Les squatteurs ont déjà tout dépensé et l'homme est plutôt coriace et peu compréhensif.

    Bande-annonce

    Scarfies Bande-annonce VO 1:12
    Scarfies Bande-annonce VO
    607 vues

    Dernières news

    Enquête : La projection-test est-elle taboue ?
    News - Box Office
    jeudi 24 octobre 2002

    Acteurs et actrices

    Neill Rea
    Rôle : Scott
    Taika Waititi
    Rôle : Alex
    Willa O'Neil
    Rôle : Emma
    Ashleigh Seagar
    Rôle : Nicole

    Critiques Presse

    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • MCinéma.com
    • Première
    • Repérages
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critique Spectateur

    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 mars 2013
    malgré une bonne idée de départ le tout s'éffondre avec le scenario qui part en quenouille et ne sort jamais la tête de l'eau. 10/20

    Photo

    Secrets de tournage

    Scarfies ? Kezako ?

    Dans l'argot néo-zélandais, scarfies désignent les étudiants de l'université d'Otago. Le froid les oblige en s'emmitoufler dans de grandes écharpes, scarf en anglais.

    Frères et confrères

    Robert et Duncan Sarkies ont cosigné Scarfies. Alors que les deux ont écrit le scénario, Robert seul a assuré la réalisation.Par le passé, d'autres frères ont fait équipe. Citons notamment les frères Lumière (Auguste et Louis), Prévert (Jacques et Pierre), Taviani (Vittorio et Paolo), Fleischer (Max et Dave), Nikita Mikhalkov & Andrei Konchalovski, Coen (Joel et Ethan), Hughes (Albert et Allen) , Polish (Mark et Michael), Quay (Stephen et Timothy Lire plus

    Duncan Sarkies et la vie d'étudiant

    « Scarfies c'est l'histoire de gens qui parlent beaucoup et ne font pas grand-chose ! Bref, des étudiants, de la Nouvelle-Zélande comme de partout ailleurs dans le monde. Quand on est étudiant, à quelques exceptions près, on est toujours fauché ! On vit dans des trous à rats en bouffants des pizzas surgelées au milieu du chaos. Je trouve qu'il y a quelque chose d'éminemment romantique là-dedans ! La bohème, en quelque sorte. »

    Infos techniques

    Nationalité Nouvelle-Zélande
    Distributeur Eurozoom
    Année de production 1999
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SR
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 101 076

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1999, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1999.

    Back to Top