Boesman & Lena
?
poster du film Bande-annonce Boesman & Lena
Presse
3,2 14 critiques
Spectateurs
2,8 9 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Boesman & Lena s'attache à décrire en Afrique du Sud la vie d'un couple marqué par la misère et partagé entre la passion et l'ancrage des habitudes. Cette histoire a pour cadre la nature dans ce qu'elle a de plus primitif. La terre, l'eau, l'air et le feu font partie intégrante de l'existence de Boesman (Danny Glover) et Lena (Angela Bassett).

Ces deux victimes de l'Apartheid croisent sur leur chemin Outa (Willie Jonah), un Kaffir, Africain de pure souche. Boesman va le malmener avec la même rudesse que le faisaient ses propres maîtres blancs.

Présenté au 27ème Festival de Telluride et au Festival de New York 2000, Boesman & Lena s'inspire de la pièce de théâtre d'Athol Fugard que John Berry a montée avec James Earl Jones et Ruby Dee en 1970. Le réalisateur est décédé le 29 novembre 1999 à l'âge de 82 ans alors qu'il achevait la postproduction du film.

photo de Angela Bassett
Rôle : Lena
photo de Danny Glover
Rôle : Boesman
photo de Willie Jonah
Rôle : Outa

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Un film testament

Boesman et Lena est le dernier film du cinéaste américain John Berry, décédé le 29 novembre 1999.

Danny Glover/Angela Bassett : prise 3

Les deux comédiens partagent l'affiche pour la troisième fois, après How Stella got her groove back (Kevin Rodney Sullivan, 1998) et Wings against the wind (Candace Allen, 1999).

Alain Choquart, directeur de la photographie

Chef opérateur attitré de Bertrand Tavernier, Alain Choquart a assisté le cinéaste pour L.627, L'Appât, Le Capitaine Conan et Ca commence aujourd'hui. Il a également travaillé sur Le ballon d'or (Cheik Doukouré), Les Trois frères (Didier Bourdon et Bernard Campan) et Tôt ou tard (Anne-Marie Etienne).

Infos techniques

Nationalités France, U.S.A.
Distributeur Pathé Films
Année de production 2000
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2000.