Le Triomphe de l'amour
?
poster du film Bande-annonce Le Triomphe de l'amour
10 septembre 2003 en salle | 1h 47min | Comédie, Romance
|
Titre original The Triumph of Love
Presse
3,0 5 critiques
Spectateurs
2,6 4 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Léonide, princesse de Sparta, hérite du trône usurpé par son père au bel Agis, héritier légitime. Ce dernier est secrètement élevé par le philosophe Hermocrates et sa soeur Leontine. Ils lui enseignent les principes moraux du Siècle des Lumières qui prônent la raison et le rejet des sentiments mais surtout, ils lui inculquent la haine de la princesse.

Alors qu'elle espionne la demeure où Agis est cloîtré, Léonide tombe profondément amoureuse du jeune homme. Elle rêve déjà de l'épouser et de lui restituer son trône. Mais elle devra user de stratagèmes et de séduction pour laisser triompher l'amour.

image de la news Hollywood : reprise et solidarité
News - Box Office
dimanche 16 septembre 2001
image de la news Venise : les femmes mènent la danse
News - Festivals
Les films présentés à Venise ce mercredi brossent le portrait d'héroïnes qui prennent leur destin en main.
mercredi 5 septembre 2001
photo de Mira Sorvino
Rôle : Leonide / Phocion / Aspasie
photo de Luis Molteni
Rôle : Dimas
photo de Ben Kingsley
Rôle : Hermocrates
photo de Fiona Shaw
Rôle : Leontine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Histoire d'une adaptation

Le Triomphe de l'amour est adapté de la pièce de théâtre homonyme de Marivaux, créée en 1732.

Un géant dans l'ombre du film...

Le Triomphe de l'amour bénéficie de la présence du cinéaste italien Bernardo Bertolucci en tant que co-scénariste et producteur. Celui-ci est le mari de la réalisatrice du film, Clare Peploe, elle-même soeur du réalisateur et scénariste Mark Peploe, scénariste de trois films de... Bernardo Bertolucci, Le Dernier empereur, Un thé au Sahara et Little Buddha.

Infos techniques

Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.