Nana
?
poster du film Bande-annonce Nana
Spectateurs
3,2 52 notes, 11 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

A Paris, sous le second Empire, Nana est une petite actrice sans envergure au Théâtre des Variétés. Malgré l'appui financier du Comte Muffat, qui s'est épris d'elle, la jeune femme n'obtient aucun succès. Mais elle comprend vite qu'avec son pouvoir de séduction, elle a tout intérêt à jouer les femmes entretenues. Devenue l’une des femmes les plus courtisées de la capitale, elle fait tourner la tête des puissants, prêts à se damner pour elle…

Regarder ce film

Regarder Nana sur Canal VOD
Canal VOD
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder Nana sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder Nana sur PremiereMax
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Nana Bande-annonce VO 1:57
image de la news Rétrospective Jean Renoir à Florence
News - Festivals
vendredi 2 novembre 2001
photo de Catherine Hessling
Rôle : Nana
photo de Pierre Lestringuez
Rôle : Bordenave
photo de Jacqueline Forzane
Rôle : Comtesse Muffat
photo de Werner Krauss
Rôle : Comte Muffat

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2012
Jean Renoir possédait déjà les mêmes qualités que pour ces oeuvres suivantes. Ici il adapte Zola et donc une histoire de bonne qualité, mais il y a certaines scènes pas très intéressantes. Les décors, costumes et ambiances Seconde Empire sont bien restitués.
4,0
Publiée le 29 août 2010
Étrange film, où Renoir, de son propre aveu, se livre totalement à l’imitation d’un maître, E. Von Stroheim. L’Œuvre de Zola y prend un aspect non seulement subversif, mais aussi sadien. Les personnages sont des types psychologiques sans nuance. Certaines séquences, avec murs nus et couloirs en perspective, rappellent l’expressionnisme allemand. Sans surprise, Renoir retrouve tout son art dans une scène de bal. Mais le plus ...
Lire plus
5,0
Publiée le 19 mai 2009
Après avoir vu NANA, difficile de croire qu'il s'agit seulement d'un des premiers films de Renoir et, surtout, que c'est un film muet ! Tout est parole, tout le temps. Dès le début, on est pris dans l'histoire. Jamais un instant de répit. Jean Renoir nous fait entrer immédiatement dans cette adaptation dynamique et passionnante de notre naturaliste préféré. Le jeu de Catherine Hessling peut être critiqué...n'empêche qu'elle colle ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
L'un des grand film muet du cinéma français,photo et décors magnifiques, adaptation fidéle de Zola, le film est aussi un hommage de la part de Renoir pour le cinéma de Erich Von Stroheim (dans sa fidelité d'une peinture juste et d'une description réaliste, et par dessus tout dans sa maniére de faire durer chaque scéne en l'étirant afin de décrire son déroulement dans tous les détails). Je pense que ce film est plus réussit que ...
Lire plus

Le couple Renoir / Hessling

Catherine Hessling, l'héroïne de Nana, fut la première femme du réalisateur Jean Renoir. Après l'avoir épousé en 1920, celui-ci la dirigea dans six de ses films, au tout début de sa carrière : Une vie sans joie (1924), La Fille de l'eau (1925), Nana (1926), Sur un air de charleston (1927), La Petite Marchande d'allumettes (1928) et Tire au flanc (1928). Le couple se sépara en 1930.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 1926
Date de sortie DVD 18/05/2006
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 30/08/2015
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Silencieux
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1926, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1926.