Divine mais dangereuse
?
poster du film Bande-annonce Divine mais dangereuse
5 septembre 2001 en salle | 1h 33min | Comédie, Policier
|
Titre original One Night at McCool's
Presse
2,8 17 critiques
Spectateurs
2,3 457 notes, 40 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Tout a commencé un soir au bar le "McCool's"... Il y avait de l'ambiance. Randy, le barman, servait comme d'habitude. Carl l'avocat, était resté jusque tard dans la nuit. Dehling, le détective, n'est arrivé que lorsque le bar est devenu le lieu du crime.

Ce qui réunit ces trois hommes, c'est une passion commune pour Jewel Valentine, une jeune fille aux charmes ravageurs. Celle-ci est à la recherche du mari qui sera prêt à tout pour lui offrir la maison de ses rêves. Avant l'aube, cette bombe atomique est devenue l'unique pensée de ce trio infernal. Elle a emménagé avec l'un, a fait oublier sa vie d'homme marié au second, et la mort de son épouse au troisième.

Mais le magnifique rêve que vivait Randy aux côtés de sa belle se transforme vite en un terrible cauchemar. Pour y mettre fin, il n'y a qu'une solution : faire appel aux services d'un tueur à gages, Mr Burmeister, afin d'éliminer la sulfureuse Jewell.

Regarder ce film

image de la news Une hirondelle a fait le box-office
News - Box Office
jeudi 6 septembre 2001
image de la news Michael Douglas se moque du mariage
News - Tournages
L'acteur Michael Douglas jouera dans la comédie "The Ride down mount morgan" inspirée de la pièce de théâtre homonyme d'Arthur…
lundi 20 août 2001
photo de Liv Tyler
Rôle : Jewel
photo de Matt Dillon
Rôle : Randy
photo de Paul Reiser
Rôle : Carl
photo de John Goodman
Rôle : Dehling

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Quelle surprise ! Je m'attendais à une énième comédie américaine lourdingue ciblant le public adolescent. Et bien pas du tout, c'est au contraire très adulte et la galerie de portraits qui nous est offert est tout à fait réjouissante spoiler: (l'avocat maso qui se fait fouetter, le curé bizarre, la psy très pro, le flic amoureux….) Certes ces dames ne vont pas toutes apprécier et le film pourra être taxé de misogyne, ...
Lire plus
4,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un vrai plaisir de cinéma que ce polar corrosif sans cesse au second degré, avec délectation, dans l'ambiance Amérique des années 50/60. Humour omniprésent, légèreté et situation cocasses , le tout avec des acteurs au diapason et qui prennent de toute évidence plaisir à entrer dans ce délire. Liv Tyler, exceptionnelle et plus sexy que jamais en pin up ultra allumeuse et naïve, ou fausse naïve, qui va faire tourner la tête de ...
Lire plus
3,5
Publiée le 8 mai 2018
Une comédie très noire avec des personnages fous et une intrigue qui part dans tous les sens ne peut pas faire de mal. En somme, un bon divertissement. Randy, un jeune barman sans histoire, fait la rencontre d'une femme magnifique appelé Jewel. Ce qu'il ignore, c'est que deux autres hommes, à savoir Carl, un de ses amis, et Delhing, qui est détective dans la police, ont eux aussi succombé au charme irrésistible de la jeune femme. ...
Lire plus
3,5
Publiée le 9 février 2022
Comédie noire et truculente à voir pour la prestation de ses acteurs amourachés d’une Liv Tyler qui n’a rien à envier à la rousse de Tex Avery. John Goodman est affolé comme le loup du même dessin animé, Michael Douglas est décalé, sans oublier un Richard Jenkins en curé confesseur concupiscent. Un montage percutant habille cette histoire somme toute classique néanmoins bien construite et drôle.

Michael Douglas producteur

Divine mais dangereuse est le premier film de la nouvelle société de production de Michael Douglas : Furthur Films. L'acteur a également produit Vol au-dessus d'un nid de coucou, L' Experience interdite ou encore L' Idealiste.

Parodie de Chute libre

La scène où Utah (Andrew Dice Clay) passe la porte pour venger la mort de son frère est en réalité une parodie du film Chute libre (1993) où Michael Douglas (qui joue Divine mais dangereuse) pète les plombs et devient fou. Adrew Dice Clay est d'ailleurs vêtu comme Michael Douglas : chemise blanche, pantalon de travail, lunettes et fusil dans un sac de sport.

Soutien rembouré!

Afin d'avoir un décolleté inoubliable, Liv Tyler a avoué qu'elle avait glissé des épaulettes dans son soutien-gorge!

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 2001
Date de sortie DVD 20/03/2002
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 135 169 entrées
Budget -
Langues Anglais, Espagnol
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 102936

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.