L'Abominable docteur Phibes
poster du film Bande-annonce L'Abominable docteur Phibes
Date de sortie inconnue | 1h 35min | Epouvante-horreur
|
Titre original The Abominable Dr. Phibes
Spectateurs
3,6 116 notes, 29 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le docteur Phibes ne peut pardonner la mort de sa femme, survenue au cours d'une opération chirurgicale. Reproduisant les plaies d'Egypte, relatées dans la Bible, il commence à supprimer les chirurgiens qu'il juge responsables. Piqûres d'insectes, morsures de chauve-souris opèrent leur oeuvre macabre...

Regarder ce film

image de la news Décès du producteur Samuel Arkoff
News - Stars
lundi 17 septembre 2001
photo de Vincent Price
Rôle : le Dr. Anton Phibes
photo de Joseph Cotten
Rôle : le Dr. Vesalius
photo de Hugh Griffith
Rôle : Rabbi
photo de Terry-Thomas
Rôle : le Dr. Longstreet

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 7 novembre 2011
Il flotte sur le film comme un air de la série chapeau melons et bottes de cuir.Rien d’étonnant a ça quant on sait que Robert Fuest a réalisé des épisodes de la séries.L’image est splendide et les meurtres sont inventifs.le film oscille entre épouvante et humour un savoureux mélange qui fait du Docteur Phibes un classique du genre.
3,5
Publiée le 10 février 2015
Non non c'est pas Fantomas sur l'affiche… Non, non le tueur en série ne reproduit pas pour chaque nouveau crime un des 7 péchés capitaux. Non non, Phantom of the Paradise est bien sorti après le film de Robert Fuest et pas avant.,Et si, si la seule bonne idée de Saw était bel et bien piquée à cet Abominable Docteur Phibes qu'il faut du coup voir ou avoir vu. Car il en aura influencé des films d'horreur de ces dernières années. Moi je ...
Lire plus
5,0
Publiée le 15 novembre 2013
Grandiose à souhait. Un film incontournable avec un très grand Price.
4,0
Publiée le 26 octobre 2024
Un film comic horreur qui est sorti au cinéma en 1971. C'est un très bon film de minuit pour le vendredi soir. Une ambiance spécifique. Un décor facile et des effets spéciaux bons marchés. C'est surtout l'ambiance qui y règne dans ce film, qui reste sympa et différent.

Une suite en 1972

Fort de son succès critique, ce film fit l'objet d'une suite réalisée en 1972 par Robert Fuest, intitulée Le Retour de l'abominable Phibes.

Un expert de l'épouvante

Vincent Price, qui a incarné à deux reprises le machiavélique docteur, a fait de l'épouvante son genre de prédilection. En témoignent quelques oeuvres de sa filmographie : La Mouche noire (1958) de Kurt Neumann, Le Retour de la mouche (1959) de Edward L. Bernds, The Oblong box (1969) et Lâchez les monstres (id.) de Gordon Hessler ou encore Théâtre de sang (1973) de Douglas Hickox.

Le réalisateur de Chapeau melon et bottes de cuir

Le metteur en scène et décorateur Robert Fuest est connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes de la série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir.

Infos techniques

Nationalité Grande-Bretagne
Distributeur -
Année de production 1971
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1971, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1971.