Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A 42 ans, Terence Lewis est un des performers les plus connus et appréciés en Inde. A la fois danseur et chorégraphe, il gère une compagnie de danse renommée d'une cinquantaine de personnes et sillonne son pays et le monde avec des shows célébrés par tous. Mais comment rester soi-même quand tu es un des visages les plus familiers de la télévision et que quasiment un milliard de personnes te connait? Le désir de solitude tout en ayant besoin de la folie du monde, c’est ce qui fait de Terence Lewis un homme définitivement à part.
Très bonne réalisation pour une première ! On se sent envoûté dans la peau du personnage en voyant ce documentaire... Super !
Dante
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2020
L'euphorie passée, l'adrénaline retombe mais pas l'émotion de ce premier film de Pierre X. Garnier.
Intimiste et contemplatif, le film saisit toute la contradiction de Terence Lewis, qui est aussi celle de l'Inde contemporaine. Entre paillettes et solitude, spectaculaire et introspection, "Indian man" est l'œuvre de la révélation, qui en appelle tant d'autres pour Pierre, José, toute l'équipe du film et leurs enthousiastes soutiens ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Un premier film très prometteur pour l'avenir. De magnifiques images ramenées d'Inde, un point de vue original et unique sur la superstar indienne de la danse, Terence Lewis. Des plans, une bande originale et une réalisation qui traduisent parfaitement l'introspection du protagoniste et la volonté de Pierre X. Garnier de montrer la face cachée, sans maquillage ni costume, de Terence Lewis. La musique vous transporte tout au long du film avec ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2020
Un documentaire original, esthétique et séduisant. Le film présente l’une des facette de l’Inde avec beaucoup de sensibilité et ce en évitant tous les clichés. Mais le réalisateur ne s’arrête pas au seul concept de la danse, de l’Inde, ou de la célébrité : à travers un portrait soigné de Terrence, le film amené une vraie réflexion sur la créativité et la maîtrise de soi.