Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse: le témoignage d’une lutte devenue historique.
Regarder ce film
En VOD
Cinémutins
Disponible en HD
Location dès 4,00 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
Plogoff, des pierres contre des fusils Bande-annonce VF
7 730 vues
Critique Presse
Les Fiches du Cinéma
Libération
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le documentaire est tourné pendant l’enquête d’utilité publique concernant la future centrale nucléaire, du 31 janvier au 14 mars 1980, soit 6 semaines, dans la commune de Plogoff, 2 300 habitants à l'époque (1 230 h en 2016). Le conseil municipal, dont le maire (P.S.) est Jean-Marie Kerloc’h, ancien marin de l’Etat, est contre, refuse d’accueillir l’enquête et en détruit les documents le 31 janvier qui est aussi une journée ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2020
Plogoff, ses pierres et ses fusils c'est un voyage dans le temps. Le temps où les gens savaient se solidariser lorsqu'une intrusion dangereuse menaçait la cohésion du groupe. Des images brutes, des témoignages comme il nous en manque cruellement de nos jours. Il ne fut certainement pas aisé de monter le film vu la quantité d'images à gérer. Mais pourtant, au final, il y a un témoignage rare et... enthousiasmant. Il fallait une ...
Lire plus
grate85
2 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 février 2020
Film majeur sur la lutte des habitants de Plogoff contre le projet de centrale nucléaire. La restauration du film est magnifique.