Mon compte
    Le Diable au cœur
    Bande-annonce Le Diable au cœur
    9 décembre 2020 sur OCS | 1h 30min | Drame
    De Christian Faure
    |
    Par Bernard Minier, Laura Muñoz
    Avec Zabou Breitman, Yvon Back, Maxence Danet-Fauvel
    Presse
    3,2 6 critiques
    Spectateurs
    2,2 68 notes, 15 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Catherine Borowiak, la cinquantaine, est directrice d’une agence de liberté conditionnelle. Alors qu’elle est en charge du dossier de Hugo, un jeune homme de vingt ans récemment sorti de prison, elle laisse s’installer entre eux une relation à haut risque…

    Elle prend conscience du péril que représente pour sa famille et son mariage sa passion dévastatrice pour ce jeune homme manipulateur et dangereux, elle va prendre tous les risques pour protéger sa maison, son mari et son fils de la menace qu’elle a fait entrer dans leur vie.

    Bande-annonce

    Le Diable au cœur Bande-annonce VF 0:47
    Le Diable au cœur Bande-annonce VF
    39 771 vues

    Dernières news

    Le Diable au cœur sur France 2 : que vaut le téléfilm avec Zabou Breitman et Maxence Danet-Fauvel ?
    News - Films à la TV
    France 2 diffuse ce soir à 21h05 le téléfilm "Le Diable au cœur", porté notamment par Zabou Breitman, Maxence Danet-Fauvel…
    mercredi 9 décembre 2020

    Acteurs et actrices

    Zabou Breitman
    Rôle : Catherine
    Yvon Back
    Rôle : Paul
    Maxence Danet-Fauvel
    Rôle : Hugo
    Félix Lefebvre
    Rôle : Alex

    Critique Presse

    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Télé Z
    • Télé Loisirs
    • Télé Câble Sat

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 décembre 2020
    A voir absolument, sujet trop souvent oublié .
    Les acteurs et le réalisateur ont un travail superbe.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    226 abonnés 2 886 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 septembre 2023
    Très bon téléfilm... bon il est vrai que ca ne joue pas très bien surtout le jeune acteur qui interprète Hugo (qui en plus manque un brin de charisme pour un tel rôle m'enfin...) mais le scénario est très bon et nous tient en haleine tout du long ! On se demande vraiment ce que cette femme trouve à ce jeune homme et comment elle peut se retrouver dans de telles situations et quand son fils s'en mêle et se met dans le trouble, ca devient ...
    Lire plus
    Sandy
    Sandy

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 décembre 2020
    Maxence Danet-Fauvel et Zabou Breitman dans Le diable au cœur sont remarquables. Mais également Félix Lefebvre, la révélation du dernier film de François Ozon Éte 85 que j’ai aussi aimé.
    Entre situation familiale et amour toxique, on se laisse dangereusement aller par cette intrigue.
    Une histoire dramatique qui fait écho au roman de Raymond Radiguet, Le diable au corps.
    dominique le squer
    dominique le squer

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Excellent ! Acteurs au top ! On pourrait presque espérer une suite ! A voir absolument ! Zabou breitmann extraordinaire !

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur France 2
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2020, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2020.

    Commentaires

    • VeganForAnimalRights
      Mea culpa : ne visionnant jamais de téléfilms, a fortiori français, leur médiocrité servant de repoussoir systématique, j'avais décidé de ne pas regarder celui-ci - d'où mon unique remarque d'il y a un mois sur ce site, qui s'en tenait à louer la beauté du divin Maxence et péchait donc par son arbitraire.Pour la première fois en un quart de siècle, je me suis laissée aller à la curiosité, parce que le sujet des amours des femmes avec de jeunes hommes ne m'est pas indifférent. Précisons d'emblée que les deux acteurs principaux jouent bien, et que les méchants, dans ce film, ne sont pas ceux qu'on croit. Par ailleurs, contrairement à ce que pense le dénommé SB88 ci-dessous, cette histoire est fort plausible. D'abord parce que l'époux est si terne que l'on comprend que l'héroïne (Breitman, au passage, porte bien ses 60 ans, quoiqu'elle soit supposée n'en avoir que 50 dans le scénario) soit séduite par un homme plus jeune et de surcroît magnifique ; ensuite parce qu'il n'est écrit nulle part que l'attirance sexuelle des femmes doive naturellement se porter sur des hommes de leur âge ou plus vieux : plus elles s'émanciperont, plus elles seront attirées, à l'instar des hommes, par la beauté de la jeunesse. C'est une appétence des plus saine. La grande Colette a ouvert la voie, à nous de la suivre - dont acte en ce qui me concerne.L'héroïne vit pleinement cet amour et elle a bien raison. D'ailleurs le personnage d'Hugo, qu'on nous présente au départ comme un voyou, s'avère in fine un jeune homme plus perdu que dangereux, dévoué à sa famille, en premier lieu à sa mère handicapée victime de violences conjugales (un flash-back nous renseigne sur la vilenie du père), et donc digne d'amour. Ce n'est pas un hasard si Catherine, à la fin, le protégera au prix de sa vie de la balle tirée par son fils - lequel se révèle un beau petit s*laud, lâche et violent, puisque, non content de juger la vie amoureuse de sa mère, il tuera la soeur d'Hugo après l'avoir brutalisée, mais suppliera son père (tout aussi lâche) de n'en rien dire à la police.Parlons du mari justement : un être insipide, sans beauté, sans originalité d'aucune sorte, l'homme sans qualités par excellence, qui trompe son épouse avec la meilleure amie de celle-ci mais qui - refrain connu - ne tolère pas qu'elle lui soit infidèle.Loin donc d'incarner le malheur qui frappera une innocente et traditionnelle famille bourgeoise, Hugo en révèle les hypocrisies, les mensonges et la précarité fondamentale. Et sort auréolé, tout comme Catherine, d'une gloire angélique, tandis que le père et le fils sont, eux, renvoyés à leur parfaite nullité.
    • VeganForAnimalRights
      Tout est à jeter, sauf la beauté de Maxence.
    • SB88
      Ce n'est pas plausible du tout(la juriste qui casse son couple pour un délinquant, les meurtres, le désir de cette femme...) Mais ça reste un téléfilm très correct3/5
    Back to Top