Impostor
poster du film Bande-annonce Impostor
Spectateurs
2,2 285 notes, 57 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

En 2075, les colonies humaines installées dans l'espace sont constamment attaquées par des extraterrestres. Une agence secrète du gouvernement travaille sans relâche à la construction d'une arme au pouvoir de destruction inégalé pour se débarrasser de ces hostiles aliens. A la tête de ce projet se trouve l'éminent scientifique Spencer Olham.

Un matin, Spencer se rend à l'agence. Mais on lui refuse l'accès à son laboratoire et le dirigeant Hathaway lui annonce qu'il est arrêté pour haute trahison. Spencer se retrouve emprisonné avant même d'avoir eu le temps de réagir. Il est soupçonné d'être un extraterrestre imposteur qui a pris l'apparence physique d'un être humain. Spencer nie en bloc. Profitant d'un relâchement de la sécurité, il parvient à s'enfuir et se retrouve en cavale. Il ne peut faire confiance à personne.

Regarder ce film

image de Impostor Bande-annonce VO 1:14
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
vendredi 4 janvier 2002
image de la news Bande annonce : "Impostor"
News - Vu sur le web
Ville futuriste digne de Philip K. Dick, vaisseaux avant-gardiste et forces spéciales. Découvrez la bande-annonce de "Impostor"…
lundi 24 décembre 2001
photo de Gary Sinise
Rôle : Spencer Olham
photo de Vincent D'Onofrio
Rôle : Hathaway
photo de Madeleine Stowe
Rôle : Maya
photo de Tony Shalhoub
Rôle : Nelson Gittes

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 4 mai 2013
Très sympathique et un poil décevant. En tout cas ce film basé d'une nouvelle de K. Dick. à pas mal d'énergie dans le bide, reste le hic que le milieu de Impostor est un peu trop étiré c'est dommage. Sinon pour parler bien plus positif, la force de ce film, c'est bien le casting fort alléchant, avec un Gary Sinise bien plus convaincant ici que dans Mission to Mars ou il joue comme un chien battu tout le long et enfin la présence du ...
Lire plus
5,0
Publiée le 16 juin 2012
Grandiose. Ici, seul le scénario a du charisme et de la personnalité! Ainsi, l'histoire prend le pas sur des acteurs transparants, des décors dignes d'une série B et une musique fade.
Gary Sinise et Vincent D'Onofrio sont dépassés par des dialogues inspirés qui font mouche à chaque instant si bien qu'ils font illusion, ce qui renforce le côté surnaturel du film.
Avec peu de moyens, Gary Fleder à fait une des meilleure adaptation de K Dick.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2019
C’est un chef-d’œuvre à voir, en plus de venir d’un auteur légendaire de la science-fiction littéraire et ses petites nouvelles devenues de grandes adaptations cinématographiques, je me suis régalé. J’attends avec passion de suivre ce scénario d’une production qui mit le paquet sur la table pour nous concocter une réalisation honorable. Un peu d’horrifique avec ce thème central venant du génie mental, les robots ...
Lire plus
4,0
Publiée le 20 septembre 2008
D'abord je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être un fan de SF pour apprécier à sa juste valeur Impostor car bien que se passant dans le futur ce film est avant tout construit comme un (excellent) thriller avec un fugitif cherchant à prouver son innocence. Impostor est sans temps mort, on ne s'ennuie à aucun instant ; Impostor ne fera pas partie des grands films de SF à cause d'un scénario un peu léger parfois mais c'est ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget 40 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2001.