Les Femmes de la rivière qui pleure
?
poster du film Bande-annonce Les Femmes de la rivière qui pleure
27 décembre 2017 en salle | 1h 35min | Drame
|
Titre original Women of the Weeping River
Presse
3,0 7 critiques
Spectateurs
2,6 5 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans les montagnes de Mindanao, aux Philippines, où les luttes territoriales, les querelles ethniques et la culture des clans déchirent les familles de génération en génération, dans un contexte de conflit armé généralisé, l’insécurité prédomine et chaque sortie devient un danger imminent.

Jeune veuve, Satra est partagée entre le désir de venger la mort de son mari et celle de protéger les siens, la rivière séparant le terrain de sa famille de celle des Ismaels constituant le théâtre de toutes les rancoeurs, mais aussi de toutes les douleurs.

Hommage à ces femmes qui tentent, malgré la perte d’êtres chers, de maintenir l’unité familiale, cette fiction bouleversante met en lumière un de ces nombreux conflits oubliés à travers le monde.

Regarder ce film

Regarder Les Femmes de la rivière qui pleure sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news Momo, Tout l'argent du monde, Pitch Perfect 3... Les sorties de la semaine !
News - Sorties ciné
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
mercredi 27 décembre 2017

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2019
Dans les montagnes de Mindanao, une île au sud des Philippines, une jeune veuve, est prise dans une escalade de la violence, dans une guerre de sang qui s'étend depuis des générations. Les femmes de la rivière qui pleure réalisé par Sheron Dayoc examine ces querelles sanglantes dans les zones rurales en Philippines. Qui est coupable ? Qui est victime ? On ne serait le dire. On ne sait pas trop quand cette vendetta a commencé ? Ce qui est ...
Lire plus

Focus sur Sheron Dayoc

Le réalisateur Sheron Dayoc est natif de Mindanao et fils de militaire. Il s’est fait connaître avec des films documentaires, notamment The Crescent Rising, récompensé au Festival de Busan en 2016, qui évoquait déjà la vie des femmes de Mindanao, et dont Les Femmes de la Rivière qui Pleure est le prolongement sous forme de fiction.

Rido

Les guerres de clans, vendettas, représailles, récurrentes dans cette région du monde ont un nom (provenant du dialecte maranao) : le rido.Le père de Laila Ulao, qui joue Satra, a été assassiné dans le cadre d’un rido.

Amateur

Le casting est entièrement local et non-professionnel : le réalisateur est parti des histoires individuelles de chacun pour parvenir à la meilleure authenticité possible.

Infos techniques

Nationalités Philippines, France
Distributeur Dissidenz Films
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 08/06/2024
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Box Office France 630 entrées
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 147959

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.