Mon compte
    Sweet Country
    Bande-annonce Sweet Country
    31 octobre 2022 sur Netflix | 1h 53min | Policier, Thriller, Western
    De Warwick Thornton
    |
    Par Steven McGregor, David Tranter
    Avec Hamilton Morris, Bryan Brown, Sam Neill
    Spectateurs
    3,0 174 notes, 19 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un western situé sur la frontière nord où la justice elle-même est remise en cause.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder

    Bande-annonce

    Sweet Country Bande-annonce VO 2:09
    Sweet Country Bande-annonce VO
    22 743 vues

    Acteurs et actrices

    Hamilton Morris
    Rôle : Sam Kelly
    Bryan Brown
    Rôle : Sergent Fletcher
    Sam Neill
    Rôle : Fred Smith
    Natassia Gorey Furber
    Rôle : Lizzie

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Vince H
    Vince H

    10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Superbe western australien ( bien trop rare malheureusement) avec une mise en scène soignée, des acteurs jouant justes , et une absence de musique qui permet la contemplation et la méditation à travers une histoire forte sur le traitement des noirs. Cela raconte aussi l histoire de l Australie au début du siècle dernier . Un petit bijou à ne pas louper!!
    Pascal F
    Pascal F

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 mai 2020
    Un film difficile et magnifique, unique dans son genre (western dans l’outback australien), qui brille par la qualité de sa mise en scène, la direction de ses acteurs et l’originalité de son histoire. Bouleversant.
    riverainpsy
    riverainpsy

    21 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 décembre 2020
    Un film hanté qui livre un regard sans concession sur une terre magnifique qui semble se débattre sans fin avec son pêché originel : la rencontre brutale de deux monde où personne ne fait vraiment d'effort pour comprendre l'autre ; où personne n'entends les autres , même dans sa propre communauté et où chacun est renvoyé à ses contradictions . Le dépouillement des paysages s'opposant à la complexité torturée des âmes . Qu'on ne ...
    Lire plus
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    165 abonnés 1 855 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mai 2021
    Un tableau noir et sans doute réaliste de la situation des aborigènes dans l'Australie des années vingt. Le film est sans complaisance et échappe à tout manichéisme. La beauté et l'aridité des paysages offre un cadre impressionnant à ce drame cruel où les hommes sont aussi rudes que la nature. Ce western australien vaut le détour. Un seul bémol : des flash back totalement inutiles.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Australie
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2017.

    Commentaires

    • nikos182
      Bon film, sur dureté de la vie dans ces contrés et sur les conditions des aborigènes, dans cadre rarement pas assez montré au cinema a mon gout : L'Australie
    • Victornoir V
      Une histoire sinistre pour laquelle le réalisateur se vautre dans les clichés du politiquement correct.Même pas au niveau d'un téléfilm.
    • Romain C.
      Sweet Country est un très bon western mais qui rajoute un petit coté policier .C'est pas un western du style Sergio Léone mais plus comme le récent Hostiles , autrement dit lent mais intéressant quand même (pas le cas d'Hostile) .Des rebondissements interviennent .Le scénario est bon et une très bonne fin .De très grandes interprétations dont celle de Sam Neill .
    • Bob D.
      Très bien, excellentes interprétations et mise en scène. Un western australien, qui nous parle d'une sombre époque pas si lointaine et qui se déroule au rythme de la vie en ce temps là. 4/5 A découvrir.
    • StarkMil
      Tu peux t'amuser à supprimer mes commentaires si tu le souhaite, mais j'espère que tes patient comme mec.
    • StarkMil
      Je lui ai trouvé un petit côté tarantino, en plus sérieux et plus calme. Pas inintéressant mais l'ensemble quoi qu'intelligent, demeure ennuyeux. Il manque un peu de tension et de scènes fortes. Aucune musique jusqu'au générique final, à croire qu'on se matte un documentaire. On s'attend à ce que ça démarre et on reste sur notre faim jusqu'à un dénouement logique, bien foutu, mais malheureusement on s'ennui car on en attend plus... Un film qui plaira tout de même à ceux qui aime ce genre minimaliste.
    • Clinique
      ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas mal à voirj'ai bien aimé. bien joué, avec des rebondissements inattendus, même si des fois cela semble un peu naïf.faut rentrer dedans. au début, j'ai été un peu surpris par l'apparition d'images dont on ne sait pas tout de suite si c'est du passé ou du futur. comme je connais pas trop l'histoire australienne, j'arrive pas à savoir ce qui est du cliché ou de la réalité, mais on voit bien que l'Australie a aussi besoin de se réconcilier avec son passé.
    • StarkMil
      Je lui ai trouvé un petit côté tarantino, en plus sérieux et plus calme. Pas inintéressant mais l'ensemble quoi qu'intelligent, demeure ennuyeux. Il manque un peu de tension et de scènes fortes. Aucune musique jusqu'au générique final, à croire qu'on se matte un documentaire. On s'attend à ce que ça démarre et on reste sur notre faim jusqu'à un dénouement logique, bien foutu, mais malheureusement on s'emmerde car on en attend plus... Un film qui plaira tout de même à ceux qui aime ce genre minimaliste.
    • -Nomade-
      C'est quand même dingue qu'un film nommé à la Mostra de Venise (dont il est même reparti primé) ne sorte qu'en VOD !Je veux bien que le bush Australien dans les années 20 soit peut-être moins bankable qu'une attaque de super-méchants sur New York, mais bon, quand même...
    Back to Top