Parce qu'il est toujours intéressant de jeter un œil sur les produits de consommation courante afin de se faire une réelle idée d'un cinéma peu ou mal exporté, je me suis décidé à donner sa chance à un pur film d'exploitation sud-coréen, une série B comme il en existe sans doute beaucoup, et ce fut donc ce film de prison codifié, qui reprend plus ou moins les canons du genre, avec toujours ce côté nihiliste des prods ...
Lire plus
titicaca120
382 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2019
un thriller prenant avec une scène d'ouverture qui nous laisse entrevoir un film passionnant et des scènes de combat exaltantes. en fait malgré une bonne intrigue le tout reste approximatif et pas crédible du tout. même si l'on passe malgré tout un bon moment ce qui est assez paradoxal.
moket
522 abonnés
4 313 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 novembre 2017
Un thriller carcéral classique mais intense. Le scénario tient la route, la réalisation est nerveuse et les scènes d'action magistrales. Un peu moins mordant que certaines productions coréennes et peut-être plus proche des codes occidentaux du genre mais les interprètes sont convaincants et c'est efficace.
Pascal I
752 abonnés
4 114 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 novembre 2017
Plutôt bien réussi avec un scénario construit, précis même si le thème a déjà été traité à de nombreuses reprises. Une pointe de sanglant, un soupçon de thriller et des interprétations satisfaisantes. Quelques moyens et un bon rythme. A voir ! 3.5/5 !!!
je poursuis ma quête de cinéma coréen et me suis arrêté sur the prison.l'idée de départ est correcte et l'intrigue plutôt bien abordée.après il est vrai qu'il y a pas mal d'incohérence.mais l'ensemble est assez prenant.
Post-ado
On a en tout cas évité de lire le titre d'un contre-exemple.
Szalem
Sérieusement, les sud-coréens, coté scénario, c'est vraiment pas ça.Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
black B.
Le film est très inégal sur ses différents aspects, la relation de confiance entre les 2 protagonistes qui se met en place est très bien développée, le scénario est agréable a suivre; Mais a coté de ca on nous sert des scènes de combats franchement pas mémorables, voir parfois grotesque. Certains aspect sont trop peu abordés au niveau de l'histoire comme pour la psychologie du héros. Et surtout certaines décisions et logiques sont vraiment a l'ouest...C'est dommage The prison méritait surement mieux. 2.5/5
Post-ado
Sérieusement, les sud-coréens, coté scénario, c'est vraiment pas ça.Le type qu'on va tabasser à 10 est seul, mais on le laisse arracher un œil à l'un d'entre nous sans broncher ... et ensuite on fait semblant de s'écraser pour pouvoir mieux attaquer ? Mais pourquoi ?Ou alors le supérieur hiérarchique qui dit laissez tomber, cette affaire est trop compliquée ;-)
elriad
pour être inconditionnel du cinéma sud-coréen et pour en avoir vu de très nombreuses réalisations , the Prison est le premier film qui ne répond pas à mes attentes et donc me déçoit. On frôle ici plus le niveau d'une mauvaise série B américaine qu'un film sans concession comme le proposent les coréens. Personnages sans saveur à la psychologie peu fouillée. Des motivations obscures sous forme de flashbacks mal gérés, des acteurs peu charismatiques, non décidément le sauce ne prend pas, et c'est bien dommage...
Pascal37
Plutôt bien réussi avec un scénario construit, précis même si le thème a déjà été traité à de nombreuses reprises. Une pointe de sanglant, un soupçon de thriller et des interprétations satisfaisantes. Quelques moyens et un bon rythme. A voir ! 3.5/5 !!!
dino Velvet.
je le vois ce soir.....j'en attend pas des merveilles ...mais vu que je m'intéressé au cinéma coréen...on verra bien...
AM11
Song, un ancien flic est enfermé dans une prison pleine de criminels qu'il a pour certains fait incarcérer. C'est une vraie tête brûlée ce qui lui attire beaucoup de problèmes jusqu'à ce qu'il rencontre Ik-Ho un prisonnier qui dirige la prison avec l'aide des gardiens et de certains hauts placés. Grâce à cela, il peut continuer ses activités, et même sortir de prison ce qui lui assure avec ses associés un parfait alibi. L'idée de départ est loin d'être mauvaise avec cette histoire qui pouvait se dérouler à l'extérieur et entre les murs de la prison seulement tout est très mal utilisé. La première heure est quasiment inutile tellement elle n'apporte rien... Après la grosse baston dans la cuisine et la révélation sur Yu-gon, je pensais que ça irait mieux, mais à l'image de la première partie, il y a trop de longueurs et l'intrigue est mal exploitée pour que l'ensemble soit plus prenant. J'aurais aimé une histoire sur les affaires de cette bande à l'extérieur et une meilleure utilisation du cadre de la prison malheureusement ce n'est pas le cas. Tout ce que l'on voit est trop familier et banal donc cela ne donne aucune force à cette histoire qui est classique et finalement sans surprise. Manque d'action, faibles enjeux, personnages aucunement attachants, trop de longueurs et histoire inintéressante sont autant éléments qui font que ce film est décevant et ennuyeux. 2/5