Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D’un sang-froid à toute épreuve, Tobias Ellis (Joseph Gordon-Levitt) se retrouve face à un dilemme : doit-il garder la porte du cockpit fermée, comme le lui impose le règlement, quitte à sacrifier la vie d'otages ? Savamment orchestré, ce thriller ultraréaliste embarque le spectateur dans un huis clos étouffant au redoutable suspense, le laissant, comme le pilote, sonné par les coups frappés à la porte du cockpit.
De la même façon que Styx, l’année dernière, confrontait le spectateur à un problème de société en l’enfermant à bord du petit bateau de Rike, 7500 enferme le spectateur dans le cockpit d’un avion pour le confronter au terrorisme. Certains reprocheront le côté « attaque comme si vous y étiez », faisant du long métrage un simulateur d’attentat comme 1917 est un simulateur de guerre ; et ils auront raison. Néanmoins, qu’un ...
Lire plus
tupper
132 abonnés
1 378 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2020
A priori un énième film de prise d’otage dans un avion. Au final c’est un angoissant huis clos, sobre, précis, efficace. L’exiguïté du lieu, la pression des tambourinements sur la porte, des cris, de ce qui se passe dans ce minuscule écran qui film l’extérieur de la cabine, la situation personnelle complexe du pilote, ... Tout cela crée une tension psychologique incroyable entretenue par des rebondissements plus ou moins ...
Lire plus
Doc Computeur
5 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2020
Huis clos dans la cabine de pilotage d'un avion allemand pendant une prise d'otage. Même si le sujet est vu et revu il est ici, filmé de façon original, intimiste. Les acteurs sont bons Omid Memar que je ne connaissait pas est particulièrement juste, l'intrigue est bonne, la tension présente. C'est l'occasion de voir un film et de ne pas le regretter; Ce qui devient en soit un exploit de moins en moins fréquent .
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2020
Très bon film où, pour une fois, le contexte technique est tout à fait crédible. Ça nous change des caricatures habituelles du monde de l'aéronautique.