Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Londres, en 1866, Basil Hallward peint le portrait d'un séduisant jeune homme, Dorian Gray. Ce dernier s'amourache de Sybil Vane, une chanteuse de cabaret, mais les conventions rigides de son milieu le font rompre et elle se suicide. En rentrant chez lui, il trouve que son portrait a une expression plus dure, presque cruelle.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
FILMO
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Magnifique adaptation avec un Dorian Gray magnétique et troublant. Le noir et blanc et superbe où le jeu de lumière a été particulièrement étudié. Les dialogues sont superbe et le casting parfait et notamment Georges Sanders toujours aussi impeccable. Le film est poème noir magnifique digne de Oscar Wilde.
sebastien r
4 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juillet 2022
Un chef-d'œuvre ! Un film parfait. Parfaitement bien réalisé, une grande profondeur dans la réalisation, Frédéric Chopin qui accompagne notre personnage principal (Prelude in E Minor op 28 no 4), des actrices sublimes...d'excellents acteurs. Que voulons nous de plus dans un grand film?
coperhead
26 abonnés
474 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 mars 2019
Albert Lewin ,homme très cultivé a réalisé en 5 ou 6 films deux chef d 'oeuvre avec Pandora et ce dernier qui est une adaptation d'un roman fantastique d'Oscar Wilde .Il s' agit de l'histoire de Dorian Gray qui a passé un pacte inconscient avec le diable pour garder l'éternelle jeunesse tandis que son portrait ingenu peint par son ami Basil subira les outrages du temps et de ses débauches. Les dialogues très élaborés sont le point fort ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 200 abonnés
4 184 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2016
En seulement cinq films au détour d'une courte décennie (de 1942 à 1953), Albert Lewin, homme de culture raffiné aura montré sa capacité à adapter des œuvres mythiques de la littérature européenne, en saisissant toute la signification à travers des scénarii qu'il écrivait lui-même. Les thématiques qui hantent l'œuvre de Lewin sont le refus de vieillir, la mort ou la dualité de l'âme humaine mais aussi le rôle de l'art pour ...
Lire plus
Le Portrait de Dorian Gray, réalisé par Albert Lewin, est une adaptation cinématographique du roman du même nom d'Oscar Wilde publié en 1890. A l'époque, son oeuvre a déclenché une tempête de critiques de la part de journaux anglais qualifiant le roman de répugnant. L'auteur s'est alors défendu à travers de nombreuses lettres.
Un long tournage
Le tournage du Portrait de Dorian Gray a duré quatre mois, du 8 mars à la mi-juin 1994, et s'est entièrement déroulé dans les studios de la Metro-Goldwyn-Mayer à Culver City en Californie.
Changement de personnage
Dans le roman d'Oscar Wilde, Sybil est une actrice Shakespearienne sophistiquée, mais pour le film, Albert Lewin l'a transformée en chanteuse de cabaret.