" One for the money. Two for the show "... Je suis tombé sur ce film un peu par hasard, sans trop savoir à quoi j'avais affaire. Et effectivement, je trouve aussi que, c'est une expérience narrative fascinante, qui, sans être vraiment totalement originale, dans son fond ou dans sa forme, sort quand même agréablement du lot commun, de ces 30 ou 40 dernière années. Un vrai film d'auteur à l'ancienne, littéraire, inspiré, et appuyé par ...
Lire plus
Spider cineman
118 abonnés
1 826 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 avril 2021
En regardant ce film je ne savais pas trop à quoi m attendre ... au final ce n est pas mal, l interprétation de N Portman est bonne, la musique n est pas si mal, et cette vision de l égocentrique artiste est assez crédible, avec toute cette approche manipulatrice du personnage qui ne vit que pour elle en fin de compte.
[C-Veddona]
9 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2019
Alors, autant la première partie pendant la jeunesse de Celeste est vraiment excellente autant la seconde en 2017 sous les traits de Nathalie Portman est beaucoup moins convaincante au niveau écriture et du déroulement. Puis que dire de cette fin... Mais c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop abrupte. J'ai eu l'impression d'avoir un bout du film manquant. Puis cette musique sur le concert j'ai du mal à comprendre si cela a été ...
Lire plus
leotain
5 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2020
#VoxLux
Les pop-stars, des terroristes (presque) comme les autres
Film générationnel, film sur la violence, Vox Lux se laisse difficilement appréhender. Derrière la fausse simplicité d'une biographie factice de popstar, se cache une réflexion sur la violence de notre époque.
Pas de hiérarchisation, les informations et les scènes sont balancés pèle mêle. Générique de fin après quinze minutes de film, clip lechés avec strass et ...
Lire plus
L'actrice Rooney Mara était pressentie pour jouer le premier rôle, mais a abandonné le projet lorsqu'il était en développement. Natalie Portman s'est engouffrée dans la brèche.
quel étrange idée de réaliser un biopic sur cette jeune star! le point de départ et les 1ères minutes du film sont certes un choc mais le personnage de Céleste n'est guère intéressant ou inspirant. puis les longs moments de bavardages, qui masquent un certain vide, finissent d'achever le sentiment d'inutilité d'une telle démarche!
julyane
Aucun interêt
Last Action Zero
One for the money. Two for the show ... Je suis tombé sur ce film un peu par hasard, sans trop savoir à quoi j'avais affaire. Et effectivement, je trouve aussi que, c'est une expérience narrative fascinante, qui, sans être vraiment totalement originale, dans son fond ou dans sa forme, sort quand même agréablement du lot commun, de ces 30 ou 40 dernière années. Un vrai film d'auteur à l'ancienne, littéraire, inspiré, et appuyé par une belle direction d'acteur. Une mise en scène joliment sobre, solide, léché et signifiante. Et pleine de long et fastidieux plans séquences, déambulant comme je les aime. Une réflexion poussée sur plusieurs niveaux de lecture. Mais sans prétention écrasante et élitiste, de réserver son discours à l'écoute d'un public, trié sur le volet du snobisme. Une œuvre sur le but et le sens de l’existence. La vanité et le consumérisme d'une époque, qui se cherche de plus en plus une bonne raison, de vivre et être heureux. Le casting est impeccable. Mais dans ce film, Nathalie Portman est juste fabuleuse. Et pour cette interprétation, à mon humble avis, elle mérite une distinction honorifique.
Last Action Zero
One for the money. Two for the show ... Je suis tombé sur ce film un peu par hasard, sans trop savoir à quoi j'avais affaire. Et effectivement, je trouve aussi que, c'est une expérience narrative fascinante et profonde, qui, sans être vraiment totalement originale, dans son fond ou dans sa forme, sort quand même agréablement du lot commun, de ces 30 ou 40 dernière années. Un vrai film d'auteur à l'ancienne, littéraire, inspiré, et appuyé par une belle direction d'acteur. Une mise en scène joliment sobre, solide, léché et signifiante. Et pleine de long et fastidieux plans séquences, déambulant comme je les aime. Une réflexion poussée sur plusieurs niveaux de lecture. Mais sans prétention écrasante et élitiste, de réserver son discours à l'écoute d'un public, trié sur le volet du snobisme. Une œuvre sur le but et le sens de l’existence. La vanité et le consumérisme d'une époque, qui se cherche de plus en plus une bonne raison, de vivre et être heureux. Le casting est incapable. Mais dans ce film, Nathalie Portman est juste fabuleuse. Et pour cette interprétation, à mon humble avis, elle mérite une distinction honorifique.
Tehri H.
Grosse déception pour ma part. Le jeune Corbet était bon en tant qu'acteur, mais vouloir se saisir et 'Penser' notre temps, sa jeunesse, le terrorisme, le showbiz, au travers d'un film est une entreprise bien au dessus de ses forces et de son souffle... du moins pour le moment, car le geste était certes ambitieux, pour sûr.Avoir approché Haneke et Von Trier, a dû être certes inspirant, mais va demander encore du temps pour décanter.Le film démarre sur une scène choc qui laisse sans voix, pour suivre cette ado... on est avec elle, en empathie... puis doucement mais sûrement tout se délite, se mêle par trop et maladroitement, et le propos très ambitieux et l’intérêt premier s'estompent... le souffle du film aussi.Les critiques vont aller je pense du meilleur au pire.Portman est bien, comme d'hab, bluffante par moment dans ce personnage, mais cela ne suffit vraiment pas au film et à son propos !