Newcastle Boys
?
poster du film Bande-annonce Newcastle Boys
14 février 2001 en salle | 1h 39min | Comédie
|
Titre original Purely Belter
Presse
2,5 17 critiques
Spectateurs
3,0 12 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Adolescents du nord-est de l'Angleterre, à Newcastle, Gerry (Chris Beattie) et Sewell (Greg McLane) sont fauchés. Ils viennent de foyers brisés. Gerry est collégien et son meilleur ami Sewell est au chômage. Tous les deux aspirent à une meilleure vie.

Fervents supporters du club de football Newcastle United, ils rêvent de posséder deux cartes d'abonnement qui leur permettraient d'assister aux matches de la prochaine saison. Celles-ci coûtent 1000 livres, une somme exorbitante qu'ils n'ont pas en leur possession. Toutefois, ils ne manquent pas d'idées et se donnent pour mission de gagner cet argent.

Ils inventent alors des combines de plus en plus incongrues, leur démarche tourne au comique.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000, le film de Mark Herman est inspiré du roman de Jonathan Tulloch, La carte d'abonnement. Newcastle Boys est une comédie touchante, pleine de charme, sur deux jeunes garçons qui refusent d'abandonner la poursuite de leurs rêves. Chris Beattie et Greg McLane font ici leurs premiers pas au cinéma.

photo de Chris Beattie
Rôle : Gerry
photo de Greg McLane
Rôle : Sewell
photo de Charlie Hardwick
Rôle : Mrs McCarten
photo de Kevin Whately
Rôle : Mr Caird

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,0
Publiée le 28 janvier 2025
La comédie précédente de Mark Herman, "Les virtuoses", présentait un arrière-plan social intéressant, mélange d'authenticité et de sensibilité. "Newcastle boys", par manque de sincérité, ne réussit pas un harmonieux mariage entre comédie et réalisme social, association qui constitue l'originalité et l'ADN du cinéma anglais de la période...tout en devenant un procédé. Ainsi le contexte familial, dans la grisaille de Newcastle, ...
Lire plus

De Mark Herman, réalisateur :

« C'est son mélange de drame et d'humour qui rend cette histoire si passionnante. Je me suis tout de suite attaché à ces deux gosses, merveilleusement dessinés, qui s'expriment dans un langage authentique et incroyablement drôle. Le foot est l'épine dorsale de l'intrigue, mais Newcastle boys traite moins de ce sport que des rêves de deux ados. Obtenir un ticket pour le grand match de la saison serait pour ces garçons une consécration, et ils vont Lire plus

Le foot sur (le) grand écran :

Quelques films où il est question de ballon rond :Le ballon d'or de Cheik Doukouré, Carton jaune de David Evans, Trainspotting de Danny Boyle, Acid House de Paul McGuigan, A nous la victoire de John Huston, Coup de tête de Jean-Jacques Annaud.

Susie Figgis, directrice de casting :

Elle a lancé une campagne de recrutement auprès des écoles et des compagnies théâtrales de Newcastle et des environs. Après avoir auditionné quelque 500 garçons elle a retenu Chris Beattie (Gerry) et Greg McLane (Sewell) qui, malgré leur expérience de la scène, n'avaient encore jamais joué à l'écran.Susie Figgis a travaillé sur de nombreux films, parmi lesquels : Butcher boy, Un monde à part, Entretien avec un vampire, The full monty, Marrakech Lire plus

Infos techniques

Nationalité Grande-Bretagne
Distributeur Cinévia Films
Année de production 2000
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2000.