Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Château de sable de Co Hoedeman nous invite à retrouver notre âme d’enfant pour jouer avec les plus petits ! Retrouvez ce grand réalisateur dans trois courts-métrages qui vous éveilleront à la magie de l’animation !
Le Château de sable est une série de trois courts-métrage sans dialogues pour enfants. Tchou-Tchou réalisé en 1972 explore un monde qui n’appartient qu’aux enfants, la vie dans un jeu de construction en bois. Grâce à un rythme très vîte identifiable ont comprend vite quand il faut s’amuser et quand il faut avoir peur. Le Théâtre de Marianne réalisé en 2004 et qui montre une marionnette qui fait vivre trois saltimbanques sous sa ...
Lire plus
Le Chateau de sable est un concentré de trois courts métrages qui ont marqué la carrière de Co Hoedeman, dont l'un d'eux a une saveur particulière pour le metteur en scène puisqu'il lui a valu l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 1978.
Soutien
Le film a été notamment soutenu par l'Office National du Film du Canada ainsi que par l'Association Française des Cinémas Art et Essai.
A l'ancienne
C'est Monsieur Yves Bouveret, délégué général de l'association des cinémas indépendants du département du Val d'Oise et qui est en charge l'organisation du Festival d'animation Image par Image où Le Château de sable fut diffusé, qui a convaincu la société de distribution Cinéma Public Films de programmer le film dans les salles de cinéma. Il déclare : "Ces films d’une durée et d’un rythme différents, peuvent paraître désuets à nos yeux d’adultes,
Lire plus