Mon compte
    Dealer
    Bande-annonce Dealer
    1 octobre 2015 en VOD | 1h 15min | Action, Policier, Thriller
    De Jean-Luc Herbulot
    |
    Par Samy Baaroun, Jean-Luc Herbulot
    Avec Dan Bronchinson, Elsa Madeleine, Salem Kali
    Spectateurs
    2,7 144 notes, 22 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Après une vie passée dans le trafic de cocaïne, Dan (Dan Bronchinson) s'est promis de ne pas retomber. Se voyant offrir un dernier deal qui lui permettrait de réaliser son rêve d'enfance : déménager en Australie avec sa fille. Il accepte la proposition. Commence alors une descente aux enfers qui le replonge pendant 24 heures dans ce milieu impitoyable, fait de mensonges, violence et trahisons, où il devra sauver sa fille et survivre par tous les moyens.

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Dealer Bande-annonce VF 2:00
    Dealer Bande-annonce VF
    32 531 vues
    Dealer Bande-annonce (2) VF 2:13
    Dealer Teaser VF 1:15
    1 138 vues
    Dealer Bande-annonce (3) VF 1:50

    Dernières news

    Bande-annonce Dealer : entre Pusher et Snatch, plongée dans l'univers de la pègre parisienne
    News - Vu sur le web
    Avec Dealer, Jean-Luc Herbulot signe un premier film énergique qui puise ses références dans la trilogie Pusher et dans…
    dimanche 13 septembre 2015

    Acteurs et actrices

    Dan Bronchinson
    Rôle : Dan
    Elsa Madeleine
    Rôle : Chris
    Salem Kali
    Rôle : Salem
    Bruno Henry
    Rôle : Delo

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juillet 2014
    DEALER c’est la rencontre de Jean-luc Herbulot, Samy Baaroun et Dan Bronchinson, respectivement réalisateur, scénariste et comédien-producteur. Le film raconte l’histoire de Dan, un dealer qui s’était promis de ne plus vendre de coke mais qui accepte un dernier deal pour un client régulier avec à la clef, une somme d’argent qui pourrait lui permettre de réaliser enfin son rêve d’une nouvelle vie à l’autre bout du monde avec ...
    Lire plus
    NammJones
    NammJones

    99 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2015
    Sacré film !
    On suit la course poursuite avec la vie de Dan qui est entouré de dingues dans un monde normal.
    Sympa, destroy et royalement frais.. le tout dans les rues de Paris.
    Un scénario bien écrit, une suite logique avec certain rebondissements bien placés.
    A voir !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 février 2016
    Ça démarre fort, et ça s'arrête jamais. Une journée d'enfer pour un dealer en recherche de liberté. Liberté qu'il essai de gagner en la perdant totalement, étant pris au piège. C'est pas grandiose, mais c'est efficace, et pour un film français, c'est déjà bien !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    387 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 novembre 2015
    Au son d'une voix off omniprésente qui nous transporte dans les basfonds parisiens, Dealer débute en suivant le quotidien de Dan, un revendeur de drogues. Grâce à une caméra à l'épaule savamment utilisée, Jean-Luc Herbulot dépeint une descente aux enfers incontrôlable. Quentin Tarantino et Guy Ritchie ne sont pas loin... En bref, une pop fiction surprenante. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 19/05/2024
    Date de sortie VOD 01/10/2015
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2014.

    Commentaires

    • Titi C.
      Une introduction transcendante laissant présager le meilleur (la présentation des personnages et des différentes séquences« floquées » nous fait penser aux anciens films de Guy Ritchie ou de Nicolas Winding Refn, en l’occurrence : Snatch et Pusher), le générique typé Grindhouse est très réussi,Herbulot arrive très bien à combiner violence, humour et action.Le film est rythmé de bout en bout (la bande-son très speed y est pour quelque chose tout comme la voix-off) grâce à certaines scènes anthologiques (celle du Mille-feuilles ou encore celle filmé en noir et blanc où Dan s’invente des issues de secours à son problème) et des dialogues plutôt aboutis (Référence aux métaphores du voyage en avion « Bienvenue sur Coco Airlines » et au cancer).Malgré cela, le film déçoit par son côté déjà vu et prévisible, on décèle certaines incohérences et la direction d’acteurs n’est pas fulgurante.Dan Bronchinson (dont c’est son premier rôle principal) est LA révélation dans son rôle de caïd cherchant la rédemption mais les seconds rôles déçoivent énormément (grand manque decrédibilité).On sent une certaine retenue de la part des acteurs qui ne se lâchent pas assez,il aurait fallu quelqu’un pour tenir tête au personnage de Dan et pouvoir lui donner la réplique, en effet, malgré sa filmographie (Un prophète, Colt 45, Secret Défense…) Salem Kali ne semble pas à la hauteur.Pour conclure, DEALER est un premier long-métrage osé et mené à cent à l’heure avec pleins de bonnes idées novatrices malheureusement Jean-Luc Herbulot pêche énormément dans sa direction d’acteurs.Espérons que le second opus (en cours d’écriture) soit plus abouti car Dan Bronchinson le mérite amplement.Un premier essai mitigé mais vraiment (très) prometteur.
    • Xavier G.
      DEALER c’est la rencontre de Jean-luc Herbulot, Samy Baaroun et Dan Bronchinson, respectivement réalisateur, scénariste et comédien-producteur. Le film raconte l’histoire de Dan, un dealer qui s’était promis de ne plus vendre de coke mais qui accepte un dernier deal pour un client régulier avec à la clef, une somme d’argent qui pourrait lui permettre de réaliser enfin son rêve d’une nouvelle vie à l’autre bout du monde avec sa fille.Il est important de souligner l’existence de ce film, à l’heure où d’avis général le cinéma français est pointé du doigt pour sa couardise face à de jeunes réalisateurs en ébullition et leur volonté (necessité?) de traiter de sujets différents de ceux déjà éculés par une pléiade de comédies aux ressorts grinçants, qui font désormais grincer les dents d’un public en demande de viscères, d’aspérités, de souffle et de chair. Bref, ceux qui sont en manque dans le paysage hexagonal d’un cinéma qui remplit son rôle cathartique et de pouvoir vivre par procuration en état de guerre contre le sort. Charlie Chaplin n’a-t-il pas dit “Le public aime souffrir par procuration”?Alors attention, DEALER n’est peut-être pas le chef-d’oeuvre hors du commun que nous attendions. Mais il est le premier d’un genre de cinéma moderne et sincère qui n’essaie pas d’imiter. Et c’est probablement la plus grande qualité de ce film. Il ne tombe pas dans l’écueil de tendre des arcs dramatiques sur un sujet de société si cher à notre cinéma national ou de traiter avec gravité en se prenant très au sérieux de l’histoire de ce dealer pour en tirer une grossière morale sur le monde de la drogue. Le réalisateur nous fait vivre une aventure sans concession, avec des dialogues savoureux et aussi des instants d’humour, l’aventure de Dan qui tente absolument tout dans l’espoir de pouvoir se retirer du monde de la drogue. Mais un enchaînement d’imprévus va donner l’urgence de réunir la somme d’argent initialement dédiée à son rêve d’évasion pour une tout autre raison qui va entraîner le protagoniste dans une descente aux enfers avec à peine une lueur d’espoir, juste assez pour nous tenir en haleine dans un rythme effréné qui ne laisse même pas sentir passer la durée du film. On pourra regretter parfois l’omniprésence de la voix off et une caméra qui manque de charme là où on l’attend. Mais le casting est surprenant et l’ensemble est très charnel. ça fait plaisir à voir et laisse à penser que le cinéma indépendant français pourrait nous réserver de belles surprises sur le terrain du film de genre. Il est de rigueur de saluer l’audace de Dan Bronchinson pour avoir assumer la production de ce film sans jamais baisser les bras, jusqu’à son interprétation tout à fait notable, et un grand bravo à toute l’équipe!
    Back to Top