Mon compte
    War Machine
    Bande-annonce War Machine
    28 avril 2020 sur Netflix | 2h 02min | Comédie, Drame, Guerre
    De David Michôd
    |
    Par David Michôd
    Avec Brad Pitt, Topher Grace, RJ Cyler
    Presse
    2,8 4 critiques
    Spectateurs
    2,5 3051 notes, 76 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un film sur la guerre qui retrace le parcours en montagnes russes d'un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Se prenant pour un leader né et persuadé d'être dans le vrai, il se précipite, droit dans ses bottes, au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard moqueur sur le général décoré et charismatique Stanley McChrystal, une personnalité militaire parmi les plus clivantes qui a pris la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan avec la fougue d'une rock star, avant d’être envoyé au tapis par sa propre vanité suite à l'article sans langue de bois d'un journaliste. War Machine évoque ce que l’on doit aux soldats en posant la question de l’objectif de leur engagement.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    War Machine Bande-annonce VO 2:12
    War Machine Bande-annonce VO
    55 052 vues
    War Machine Bande-annonce VF 2:12
    War Machine Teaser VO 0:35
    4 414 vues
    War Machine Teaser VF 0:35

    Dernières news

    War Machine : Brad Pitt pacifie les réseaux sociaux
    News - Séries à la TV
    mardi 30 mai 2017
    War Machine sur Netflix : L’histoire vraie qui a inspiré le film
    News - Films à la TV
    Netflix propose à ses abonnés de découvrir dès aujourd’hui War Machine, film de guerre satirique mené par Brad Pitt…et histoire…
    vendredi 26 mai 2017
    Brad Pitt prêt à gagner la guerre dans la nouvelle bande-annonce de War Machine
    News - Vu sur le web
    Changement de ton pour la nouvelle bande-annonce de War Machine, une satire de guerre réalisée par David Michôd et portée…
    jeudi 11 mai 2017
    Sense8, House of Cards, Master of None… C’est en mai sur Netflix
    News - Séries à la TV
    Le retour de Sense8, le nouveau Making a Murderer, la saison finale du polar Bloodline… Découvrez les séries, films et…
    lundi 1 mai 2017
    Cannes 2017 : quelles stars sur la Croisette ?
    News - Festivals
    De Jessica Chastain à Pierre Niney, en passant par Isabelle Huppert, Michael Haneke, Brad Pitt ou Marion Cotillard, quelles…
    dimanche 2 avril 2017

    Acteurs et actrices

    Brad Pitt
    Rôle : Gen. Glen McMahon
    Topher Grace
    Rôle : Matt Little
    RJ Cyler
    Rôle : Andy Moon
    Scoot McNairy
    Rôle : Sean Cullen

    Critique Presse

    • Ecran Large
    • Télérama
    • Le Monde
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 mai 2017
    Globalement c'est un bon film, bien joué, bien réalisé. Mais on nous le vend comme une comédie alors que ce n'en est pas du tout un ! Au contraire de beaucoup d'autres grands classiques du cinéma de guerre censes nous relater les exploits la grande armée américaine, celui-ci est selon moi le film le plus proche de la réalité.
    videoman29
    videoman29

    206 abonnés 1 809 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2017
    Sur un ton particulièrement acide et caustique, le réalisateur australien David Michôd nous raconte l'échec retentissant de la campagne Afghane du Général américain Glen McMahon (Stanley McChrystal dans la réalité). Le caractère particulier de ce militaire charismatique mais à l'égo surdimensionné, convient parfaitement au film qui dénonce avec intelligence et humour la politique des États-Unis sur le théâtre international. ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 8 janvier 2018
    satirique, décalé et étrange. Un poil long (peut lasser le spectateur) mais beaucoup de scènes ont un second degré extrêmement drôle !
    pour ne rien gâché, très belle performance de Monsieur Pitt !
    Barbra M.
    Barbra M.

    1 abonné 35 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2017
    Pas d'accord avec nombre de commentaires sur ce film. Quoiqu'un peu long, je trouve qu'il met non seulement le sujet de l'intrusion des armées américaines dans certains pays sur le tapis (et par suivisme celle des armées européennes qui sont "easy" face aux USA) mais aussi l'ambiguïté de ce général qui n'est plus à sa place nulle part : il essaie de bien faire mais il se trouve éloigné de la préoccupation des soldats jeunes dépités ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Tiré d’une histoire vraie

    War Machine s'inspire du livre The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan écrit par le journaliste aujourd'hui décédé Michael Hastings. Ce dernier y accusait notamment un général de l’armée - Stanley McChrystal - de s’être ouvertement moqué du vice-Président de l’époque Joe Biden et d’autres membres de l'administration Obama. Il fut remplacé peu de temps après cette polémique. C’est lui qui a inspiré le pe Lire plus

    Pourquoi une comédie ?

    En étroite collaboration avec des conseillers militaires, le réalisateur David Michôd a voulu mettre en relief ce que vivent les soldats américains qui font l’expérience de la guerre aujourd’hui. Si le film joue à fond la carte de la farce avec une armée qui se met toute seule dans la mouise, il aborde aussi les conséquences tragiques subies par les soldats et les civils sur le champ de bataille. "J’ai été enthousiasmé à l’idée de faire un film f Lire plus

    Retrouvailles

    War Machine signe les retrouvailles entre Brad Pitt et Tilda Swinton. Les deux acteurs avaient tourné ensemble dans L'étrange histoire de Benjamin Button (2008) et Burn After Reading (2008).

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2017.

    Commentaires

    • Yves 4.
      Pas mal mais un peu long , Brad Pitt en général de guerre en Afghanistan , le melon , l'arrogance parfois de l'armée américaine , ensuite l'echec
    • Thomas_13
      Où sont les femmes dans ce film ? Aucune dans l'armée, aucune dans la population afghane .. La connerie humaine une affaire d'hommes.
    • Apocalyptik
      Brad Pitt est parfait, il ne surjoue pas il incarne à la perfection un général têtue, opiniâtre et manioc du contrôle....
    • Apocalyptik
      Reregarde le film et tu comprendras que ta critique des EU est justement ce qui est dénoncé...
    • AbsoluteRH
      Un bon projet mais je n'ai vraiment pas accroché au jeu de Brad Pitt. Surjoué. Sinon film pas mauvais mais qui tend assez à se disperser.
    • David B.
      Ennuyeux ..
    • Lenoxiduds
      Excellent film sur la politique et la guerre vu par les soldats sur le terrain.
    • Henri Mesquida
      David Michôd se voit donc offrir l’opportunité de prospérer avec Netflix, alors qu’après avoir impressionné les critiques avec Animal Kingdom, son premier film en 2010, et réalisé un The Rover percutant en 2014, il n’avait jamais rencontré le succès public. Faute à un cinéma très nihiliste et au ton particulièrement désespéré. Avec Netflix, il a indéniablement la possibilité de toucher une audience plus large et signe avec War Machine une œuvre indéniablement plus accessible et empreint de comédie. Inspiré d’une personnalité militaire ayant vraiment existé et basé sur un roman de Michael Hastings, le scénario s’évertue à prendre un ton grinçant pour dépeindre une satire assez agressive envers la suprématie américaine et sa politique militariste. Sur ce point le film fonctionne en deux temps. De prime abord on est vite éreinté par la voix-off omniprésente qui n’est là que pour pointer des éléments évidents autour de la psychologie de ses personnages, une manière peu subtile de les caractériser et qui n’est pas aidée par quelques effets de comédie un peu lourds. Michôd manie clairement moins bien l’humour qu’il ne maîtrise le drame désespéré mais après cette première demi-heure poussive, il parvient à renouer avec la sève de son cinéma.Plus incisif et avec un regard indubitablement plus sombre et ironique sur son sujet, il parvient à faire mouche. Car contrairement à beaucoup de mauvaises satires, il ne prend pas de haut son sujet, traite ses personnages avec respect et arrive à créer de l’empathie auprès du spectateur. Se recentrant sur son personnage principal pour faire un parallèle avec les idées de grandeur véhiculées par une politique suprémaciste, il porte un regard intimiste sur le destin d’un homme qui se reflète dans la grandeur déchue d’une nation. On retrouve cette vision plus acerbe du genre humain qu’affectionne tant Michôd mais ici il les prend avec plus d’empathie. Il arrive à créer une cohésion de groupe assez forte entre le général et ses hommes, c’est avec eux que le film se montrera le plus drôle mais aussi le plus touchant. In fine l’écriture fonctionne malgré ses errances et ses dialogues pas toujours inspirés grâce à un propos qui détourne la banale critique de la guerre pour apporter une réflexion bien plus vaste et universelle sur l’ambition, l’ego et l’humain en tant qu’outil remplaçable.Mais aussi la grande réussite du film réside dans son casting impeccable et surtout un one man show impressionnant de Brad Pitt. Embrassant totalement la caricature dépeinte par le film, il donne une prestation en forme de cabotinage mais qui derrière l’accent forcé et les grimaces cache un vrai travail en profondeur. Malgré une performance qui pourrait très vite tourner au ridicule, il arrive à dépeindre l’humain derrière le gradé, et offre un jeu tout en nuances et plus subtil qu’il ne le laisse paraître. Il fait parfaitement corps avec la mise en scène minimaliste de David Michôd qui reste dans la tradition de son cinéma. Préférant la composition du cadre minutieuse à l’extravagance visuelle, il travaille la symbolique de ses images et porte attention aux performances de ses acteurs captant les regards et les expressions plus que les mots. Mais c’est surtout dans son exécution de la violence que l’on reconnait le cinéaste, avec sa fascination de l’acte en tant que catharsis pour mettre en exergue la stupidité de celui-ci. La séquence d’assaut qui arrive en climax du film brille par sa violence sèche et sa précision qui prend vraiment aux tripes. Comme toujours chez Michôd, les coups de feu arrivent comme des jumpscares, brisant le calme et explosant hors du cadre pour résonner durablement chez le spectateur.
    • stallonefan62
      D'un ennui mortel !! Il se passe rien, je ne vois pas où le réalisateur veut nous emmener !! Le doublage VF est horrible !! Jcomprend pas comment Brad Pitt a pu se retrouver dedans ??
    • empeureur18
      vu et oublié
    • sebd59
      Netflix produit et diffuse ses produits, donc c'est normal qu'ils proposent du contenu à leurs abonnés
    • Flaw 70
      Ma critique du film : https://www.cineseries-mag....
    • Nikown
      Allociné qui ne met qu'une seule critique (très bonne), parce qu'il sont en partenariat avec Netflix c'est carrément de la désinformation là, c'est pitoyable ...
    • Vaxioss
      Déception ne convient pas car je n'attendais rien de ce film. Nullissime convient mieux à mon sens.Bradd Pitt joue bien mais je comprends vraiment pas pourquoi il a accepté de jouer dans ce film. Le casting est plutôt bon.La grandeur des États Unis d'Amérique, leur manigances sont extrêmement mis en avant. Je déteste cette prétention d'autant plus qu'il y a une sorte d'irrespect pour l'Europe et ses nations.Ce qui est mis en avant ici, c'est la domination et le semblant de contrôle que porte les États-Unis sur le monde (pas que l'Afghanistan).Qualité de réalisation :Je pense qu'il y a tout de même un bon budget, mais le travail est fait à l'arrache, les soldats américains en CQB qui oublient les règles d'engagement et de sécurité, enfin c'est comme si c'était des enfants qui jouaient à la guerre en faisant n'importe quoi, les armes et leur sons, la M249 qui a le bruitage d'une Maschine Gewehr, les soldats et leur équipement même pas conforme, une genouillère/2 et j'en passe.Ce que j'en retiens, la prestation de Brad Pitt est bien, son talent le met en avant, mais ce film reste une grosse blague de mon point de vue. Je peux paraître pointilleux sur de nombreux points, mais traiter un tel sujet sur de nombreux tons (drame/comédie/action) fait que c'est du foutage de gueule. On ressent bien le délire du Voilà c'est nous, les Américains, number One.Je le déconseille, si vous avez deux heures devant vous, il y a plein de jolie film à voir.
    • Fury_Road
      Incroyablement déçu. J'attendais tellement du duo David Michôd/Brad Pitt...mais quelle déception! Un casting excellent : c'est tout ce que je retiendrais de ce film. Pour le reste : Michôd m'avait impressionné avec Animal Kingdom et The Rover, les plans étaient hyper-travaillés mais là, c'est complètement plat et stéréotypé. Nick Cave & Warren Ellis à la musique c'était sensé être top et synonyme de chair de poule, et là aussi c'est plat et stéréotypé...Tilda Swinton est top mais apparait juste 3 minutes. Dommage son personnage était sûrement le plus intéressant du film. Gros point fort du film : Ben Kingsley. Il est extra même s'il ressemble énormément à son personnage du Mandarin dans Iron Man 3 (s'en est troublant d'ailleurs). Mais voilà, un film qui se voulait ambitieux et qui nous a fait miroiter beaucoup de choses mais que finalement j'aurai déjà oublié après le point final de ce commentaire. Je finirai par une note : 1.5/5 et 3 mots : déception, déception et déception.
    • ithinuel
      Je pense que c'est le role qui veut ça.C'est pas Pitt qui en fait des tonnes, c'est le général. Un général tiraillé entre l'apparence de droiture qu'il doit donner et les doutes qui le rongent.
    • Tetris92
      Euh... je ne pense pas avoir vu un acteur cabotiner autant que Pitt dans ce film depuis très longtemps... Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il en fait des tonnes, on dirait Forest Gump dans le meilleur des cas...
    • Awshit
      voila qui va écorner obama le 'nobel de la paix'
    • black B.
      Une critique légère sur la colonisation américaine, simple mais maîtrisée. Pitt surjoue un peu, mais signe tout de même un perso attachant, c'est d’ailleurs lui qui porte le film.C'est comme avaler un verre d'eau sous le soleil, ca passe tout seul, mais a la fin, on se dit pas non plus qu'on vient de s'envoyer un grand cru. 3/5
    • AM11
      David Michôd qui dirige entre autres Brad Pitt cela pouvait être plus que sympa seulement le résultat est assez décevant et m'a laissé sur ma faim. À l'image de la performance en demi-teinte de ce dernier, le réalisateur ne sait pas où se placer entre faire un film décalé ou sérieux. War Machine est un film soi-disant absurde et satirique sur la guerre, ses aspects et ses enjeux seulement ce n'est jamais pertinent ou même drôle, c'est juste vide, peu intéressant et souvent ennuyeux. Pour moi, il aurait fallu aller au bout des choses dans un sens comme dans l'autre et faire quelque chose de soit complètement décalé soit de sérieux. Une fois les deux heures passées, je me suis demandé ce que je venais de voir, car l'histoire ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeu, pas de ligne directrice, pas de suspens ni d'action, rien... Ce n'est pas une bonne satire, ni un bon film de guerre et encore moins un qui dénonce, c'est juste un film qui à vouloir jouer sur tous les tableaux se perd complètement. Un gros budget, un super casting, mais rien de passionnant à l'écran. Bref, déçu. 2/5
    Back to Top