Que ta joie demeure
?
poster du film Bande-annonce Que ta joie demeure
Presse
3,3 10 critiques
Spectateurs
3,0 10 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Exploration libre des énergies et des rituels trouvés sur des lieux de travail divers. D'un ouvrier à l’'autre, d'une machine à la prochaine ; de ces mains, ces visages, ces pauses, ces efforts, que peut-on établir comme dialogue absurde et abstrait entre l'’homme et son besoin de travailler ?

Regarder ce film

image de la news Quels sont les 10 meilleurs films à voir en salles ?
News - Sorties ciné
mardi 11 novembre 2014

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

4,0
Publiée le 11 octobre 2014
Bruits variés des machines. Lieux nimbés d'une glaciale grisaille. Visages fermés, durs, concentrés. Corps tendus, voûtés, machinaux, massifs, maigres, mécaniques. Ils sont là, dans un silence de mort qui incite à la déférence, à la religiosité. Filmés comme des lieux monacaux, les usines investies par Denis Côté nous présentent leur morne envers, peuplées de chevilles ouvrières impassibles. Seul leurs temps de pause dévoilent ...
Lire plus

Projet expérimental

Entre documentaire et fiction, Que ta joie demeure s'inscrit dans la continuité du projet expérimental et fantaisiste, explorant l'image et le son, initié par le réalisateur depuis Les Etats Nordiques en 2006. Denis Côté signe ici sa huitième réalisation.

Un réalisateur polyvalent

Denis Côté a non seulement écrit et dirigé ce documentaire, mais il en est également le producteur. Ce n'est pas la première fois qu'il endosse plusieurs casquettes sur un de ses projets. Bien au contraire, cela semble habituel, puisque ce fut déjà le cas avec Bestiaire et Curling produits avec Nihilproductions, sa propre maison de production.

On garde les mêmes et on recommence

Pour ce nouveau documentaire, Denis Côté a fait appel à ses collaborateurs habituels. Aux manettes du son, on retrouve Frédéric Cloutier. Quant au montage, il est assuré par Nicolas Roy.

Infos techniques

Nationalité Canada
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Box Office France 325 entrées
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 140239