Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julien et Nina établissent un pacte avec l'univers : il doivent profiter de la vie, quel qu’en soit le prix. Cette décision les mènera-t-elle au bonheur, ou au contraire à leur disparition ?
Une lettre ne s'écrit pas, peut-on se cas écrire un commentaire qui permette de rendre compte de la complexité des émotions véhiculées par ce film? On ne peut que vous suggerer, futurs spectacteurs, d'aller vous plonger dans ce film poétique qui explore une dimension extraordinaire de notre existence ce rapport au temps, cette recherche de l'extase par la sublimation de notre quotidien, des relations humaines, de l'amour et la question du ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
Je vous recommande fortement d'aller voir ce film. J'avais découvert bâton il y a 5 ans et je n'ai pas été déçu une fois de plus par ce long métrage. J'espère revoir prochainement ce réalisateur sur le grand écran. Le montage est de très bonne qualité et laisse part à beaucoup d'imagination.
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2014
"Chaque habitude est une machination pour que vous jouiez le rôle de votre personnage principal", Lao Tseu se doutait-il que Guillaume Levil dévoilerait cette machination aux yeux du monde?
Les habitudes sont une aliénation, elles deviennent notre identité et très vite notre étiquette, et de ça Julien ne veut plus.
Julien veut être libre.
Cette idée j'ai bien aimé.
Et la scène avec la nana de la commission, c'est génial. ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2014
Julien tente par tous les moyens d'échapper à la routine. Avec sa camera, qu'il porte toujours en bandoulière, il essaie de capter ces moments d'éternité du quotidien, ne refait jamais deux fois la même chose, ne reprend jamais le même itinéraire, écoute et exécute ses envies spontanées. Peu importe le regard des autres ou les défis farfelus qui lui traversent l'esprit, tout est bon pour fuir la réalité. Mais lâche-t-il vraiment ...
Lire plus
Après la réalisation de quatre courts-métrages, Guillaume Levil signe avec Une lettre ne s'écrit pas, son premier long-métrage. Ses courts avaient par ailleurs été présentés dans de nombreux festivals et Levil a été récompensé à maintes reprises. A noter qu'avant d'être un long-métrage, Une lettre ne s'écrit pas était un court de 27 minutes.
Lieux de tournage
Le tournage du film s'est déroulé du 8 au 12 août à Dignes-les-bains dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a également pris place au Chaffaut-Saint-Jurson et à Majastres.
Première fois...
C'est la première fois que l'acteur Michel Gibergues tourne dans un long-métrage. N'hésitant pas à s'investir pour un rôle, celui-ci a pris plus de 14 Kg pour incarner le personnage de Rouvier !