Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le portrait de l'emblématique et incontournable pin-up, Bettie Page, qui est devenue le symbole érotico-libertaire d'une Amérique en pleine révolution sexuelle.
Bettie Page Reveals All a participé à de nombreux festivals, notamment ceux de Hot Springs, Coney Island, La Indie, New Orleans ou encore New York. Le documentaire a remporté le Prix du Jury au festival du film indépendant du New Jersey.
Un parcours éclectique
Le réalisateur Mark Mori a débuté sa carrière en 1991 avec le documentaire Building Bombs sur les déchets nucléaires responsables de la contamination environnementale. Un moyen métrage nominé aux Oscars et détenteur du Golden Gate Award du festival de San Francisco. En 2013, il s'intéresse à une toute autre sorte de bombe avec l'icône pin-up Bettie Page dans Bettie Page Reveals All.
Un vent d'inspiration
Par ses poses de pin-up lascive pendant ses séances photos où elle mêlait érotisme et audace, Bettie Page a influencé la culture populaire américaine. Une centaine de chansons lui ont été dédiées et des milliers de représentations de l'artiste américaine ont été détournées pour lui rendre hommage. Elle s'est également imposée chez les célébrités comme la stripteaseuse et actrice Dita Von Teese qui s'est inspirée de son look vintage.