Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Veronica est une jeune femme pleine de vie qui multiplie les rencontres amoureuses et les expériences sexuelles. Récemment diplômée en psychologie, elle se voit confier un poste à l'hôpital public de Recife. Mais la maladie de son père et les nouvelles responsabilités de son travail vont peu à peu remettre en cause sa vie libertine.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai bien aimé ce film... son sens.
Il faut pas attendre d'action, c'est un film psychologique, la seule action, c'est les scènes de sexe.
Veronica est un jeune médecin, mais on voit que son boulot ne la rend pas heureuse, on suit son quotidien avec les patients avec son chef de service et c'est pas jojo.
Elle a un mec, mais elle n'arrive pas à s'attacher à lui et elle va voir ailleurs comme si tous les mecs se valaient.
Sa grande joie dans ...
Lire plus
Le réalisateur brésilien Marcelo Gomes signe ici son quatrième film, qu'il a également co-écrit. En revanche, il s'agit du premier film qu'il réalise et écrit entièrement seul.
Retrouvailles
Marcelo Gomes retrouve deux de ses acteurs fétiches pour Il était une fois Veronica : Hermila Guedes et João Miguel, qu'il avait déjà dirigés en 2005 dans Cinéma, aspirines et vautours.
Des prix en série
Le film a été de nombreuses fois primé au Festival du Cinéma Brésilien (il a remporté le trophée de la Meilleure Photographie, Meilleur Film, Meilleure Musique, Meilleur Scénario et Meilleur Second Rôle pour W.J. Solha), ainsi qu'au Festival International du Film de San Sebastián. Hermila Guedes est repartie des São Paulo Association of Art Critics Awards avec le prix de la Meilleure Actrice.