Rose et Violette
?
poster du film Bande-annonce Rose et Violette
à partir de 3 ans
Presse
4,0 5 critiques
Spectateurs
3,4 9 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Programme composé de 3 courts métrages :

- "La Chose perdue" de Andrew Ruhemann et Shaun Tan

- "Aleksandr" de Louise Seynhaeve, Raphaëlle Ranson, Juliette Klauser, Maxime Hibon, Remy Dereux.

- "Rose et Violet" de Luc Otter et Claude Grosch.

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2013
Superbes petites animations qui sortent de l'ordinaire. Univers poétique dans des mondes un peu glauques et angoissants... attention ces animations ne sont pas destinées à un très jeune public. Peut faire un peu peur aux très jeunes, voir même très peur. Je dirais même que c'est plutôt destiné à des adultes. J'ai beaucoup aimé. C'est totalement différent des films d'animation que l'on voit d'habitude.
4,5
Publiée le 21 avril 2013
Trois courts pleins de charme et de poésie, des scénarios et des univers très originaux qui, s'ils transmettent toujours les valeurs attendues dans un film pour enfants, tranchent vraiment par rapport au commun des dessins animés. Ils devraient d'ailleurs séduire aussi bien les parents que les enfants.

Demandez le programme !

Rose et Violette se compose de trois courts métrages : dans La chose perdue, un jeune garçon décide de recueillir une étrange créature. Dans Aleksandr, un tricoteur tombe des nuages et est confronté au monde pour la première fois, tandis que dans Rose et Violette, deux nouvelles acrobates, attachées l’une à l’autre par un bras commun, font leur entrée sur la piste d’un cirque.

Courts métrages

Beaucoup de films d’animation sont composés de plusieurs courts métrages, indépendants les uns des autres. On peut citer 10, 11, 12... Pougne le hérisson ou la production russe L'Ogre de la taïga, également dans les salles en 2013.

Animation

Rose et Violet offre au spectateur un jumelage entre l’animation classique et la 3D. En effet, les animateurs utilisent à la fois des marionnettes en pâte à modeler et des logiciels 3D.

Infos techniques

Distributeur Folimage
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Moyen-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 2 045 entrées
Budget -
Langues Anglais, Français
Format production HD
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -