Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un Tokyo uchronique des années 50, le suicide d'une jeune kamikaze appartenant à une organisation terroriste appelée « la Secte » sème le chaos dans la tête d'un soldat d'une unité d'élite.
Mis en scène par Kim Jee-woon, réalisateur de "J'ai rencontré le diable", le remake live de l'animé "Jin-Roh - La Brigade…
mardi 3 juillet 2018
Critiques Presse
Télérama
Cahiers du Cinéma
Ciné Live
Le Monde
Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
Positif
L'Express
Libération
Chronic'art.com
Fluctuat.net
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On retrouve dans Jin-Roh la plupart des éléments obsessionnels des dessinateurs japonais : police hyper-répressive, étudiants révolutionnaires, villes fracassées (peur instinctive du tremblement de terre qui emportera le pays), et solitude des âmes. A tel point que les premières minutes du film rappellent furieusement les premières minutes d’Akira… Mais ces petits chaperons rouges équipés de bombes et ces loups déguisés en hommes ...
Lire plus
John_Trololo
27 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 novembre 2013
Un bon film d'animation Japonais. Je n'ai pas été conquis, il y a des choses que je n'ai pas compris dans ce film, au scénario plutôt réfléchi et qui vise un public plus intellectuel que la norme. Je conseille à toute personne désirant le voir, de relire au préalable "Le Petit Chaperon Rouge" car le film est noyauté autour de ce conte.
Ce qui ne m'a pas plus, c'est les personnages secondaires, assez difficilement différenciables et la ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
Si poétique, et si dur. Comment Hiroyuki Okiura, Mamoru Oshii et nombre de leurs confrères peuvent-ils si bien comprendre, transcender et restituer la nature humaine ?
C'est un film magnifique de par l'animation, mais tout particulièrement par son rythme. Lent sans jamais ennuyer, ses silences et non-dits au service de l'histoire, la musique sublime... Pur chef d'oeuvre
zinjero
19 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 octobre 2011
Film d'animation atypique qui n'y va pas de main morte côtés noirceur et violence. L'histoire qui part sur plusieurs pistes demeure assez complexe à la première vision. C'est après coup qu'on se rend compte de la richesse et des détails tout bonnement extraordinaires. Un chef d'œuvre du niveau de Patlabor 2 ou de Ghjost in the Shell (Mamoru Oshii est un génie).
J'ai adorer a la fois sombre et espionnage contre espionnage l'homme comme on le voie enfin un film d'animation exceptionnel
Creamo
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regarder chef d'oeuvre pareil, je veut dire un chef d'oeuvre du néant tellement le film est creux, les dialogues sans intérêt et sans crédibilité, l'ambiance fade, les comparaisons pseudo intellectuel completement foireuse , et les scènes manquantes, on pourrai même croire qu'il manque une série à regarder avant...Encore un vieux truc japonais surcotés pour on ne sais quelle raison, la seule chose valable c'est la musique du générique de fin1h40 de vie perdu
liligirl
Bouleversant !Un des rares films animation à avoir une véritable identité visuelle. A voir et a revoir, très très loin des prod mainstream sans âme qu'on mange actuellement.
David M.
Magnifique, Efficace ,la machinerie de l'espionnage au service du manga ..Respect
David Cloitre
Un film d'animation magnifique, avec des images beaucoup plus réalistes que ce qu'on voit habituellement en japanimation.Et, au passage, nous donne une vision inoubliable du Petit Chaperon Rouge.