Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Faire surgir du sable ou de la neige de drôles de bonhommes, construire avec des objets glanés ici ou là le palais de ses rêves, dessiner la vie, suivre une drôle de coccinelle dans un grand voyage, admirer dans une féérie de couleurs la naissance de l’univers et de l’Homme. La matière s’anime comme lorsque l’enfant joue et invente son monde.
Un programme de six court métrages venant des quatre coins du monde dédié à l’imaginaire et à l’émotion des tout petits spectateurs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La petite fabrique du monde est un programme qui réunit six courts métrages d'animation : La Création, Une bouteille à la mer, Chinti, Dodu le garçon de papier, Feu follet et Grand frère. Ces six courts métrages, originaires de six pays différents, développent des thématiques destinées à provoquer la curiosité chez un public de jeunes enfants, d'asseoir des connaissances de base sur le monde qui les entoure et d'exciter leur imagination.
Recyclage créatif
Les décors et personnages de La petite fabrique du monde sont créés à partir de différents médiums et matériaux de fabrication, ce qui justifie notamment le titre du programme de courts métrages. Par exemple, Dodu, le protagoniste du court métrage Dodu le garçon de papier, est fabriqué à partir de carton ondulé peint, et la coccinelle qui l'accompagne a quant à elle le corps d’une capsule de bouteille.
Techniques d'animation variées
Dans ce programme de courts métrages, l'animation se manifeste sous plusieurs formes. Ainsi, certains réalisateurs ont eu recours au dessin à proprement parler, d'autres aux découpages et aux collages, et d'autres encore à la technique du stop-motion.