Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Phineas T. Barnum et ses amis entreprennent de financer le premier vol vers la Lune, en propulsant une fusée à l'aide d'un canon géant construit sur le flanc d'une montagne galloise. Mais des problèmes de toutes sortes - argent, saboteurs, espions - viennent contrecarrer leur projet.
Une comédie plutôt plaisante, assez drôle, avec une jolie bande son. Beaucoup de rebondissements, de moments grotesques qui nous décrochent des sourires du début à la fin. Malgré quelques libertés par rapport au roman, ce film est bon !!
Plume231
3 932 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Une comédie très très vaguement inspirée de la trame du roman de notre Jules Verne national "De la Terre à la Lune" qui possède un casting de choc, des décors soignés, une réalisation plutôt solide bien qu'en manque de rythme parfois, et un petit charme suranné indéniable ainsi qu'un scénario laborieux... Parce que si ce "Grand Départ vers la Lune" n'envoie jamais vraiment le spectateur dans la stratosphère du rire (naze, n'est-ce ...
Lire plus
AMCHI
5 914 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juin 2012
Adaptation pittoresque et gentille de Jules Verne Le grand départ vers la lune est amusant à regarder et fait passer un bon moment. Un divertissement familial qui donc se laisse voir sans problème dommage que les gags fassent plus sourire que rire et le Le grand départ vers la lune a parfois des baisses de rythme. Sinon côté acteurs c'est international comme ça l'était souvent dans ce type de production dans les années 60, on apprécie ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 194 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 octobre 2016
Ce film est tout simplement affligeant. Au lieu de se concentrer sur l'aventure palpitante telle que peut être un voyage sur la Lune, on se concentre avec consternation sur les stupides personnages tous aussi bêtes les uns que les autres, les amoureux ridicules, les expériences calamiteuses. Bref à fuir.