Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plus de 18 millions de personnes sont victimes de violences chaque année aux Etats-Unis. Ce documentaire qui tire la sonnette d'alarme nous plonge dans le quotidien de cinq enfants et de leur famille pendant l'année scolaire.
The Bully Project est un film documentaire qui tire la sonnette d'alarme : chaque année aux Etats-Unis, 18 millions d'enfants sont victimes de violences (moquerie, brimade, agression physique, etc.). Un problème de société grave, qui a poussé le président des Etats-Unis Barack Obama et sa femme à s'engager personnellement, dans un message vidéo visant à prévenir ce type de violence.
Un expert du docu
Avec The Bully Project, Lee Hirsch propose au public son deuxième film. Le premier, Amandla ! A Revolution in Four Part Harmony (2002), a remporté un grand succès critique. Nommé à cinq reprises aux Emmy Awards (les récompenses de la télévision américaine), ce documentaire sur la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud est reparti avec le prix de la meilleure recherche. Son précédent film a également gagné le prix du public et le prix de la li
Lire plus
Au-delà du film, agir...
The Bully Project n'est qu'une étape d'un projet plus vaste visant à lutter contre le harcèlement à l'école aux Etats-Unis. En plus de recueillir des dons, le site officiel du film détaille la création d'un mouvement contre la violence scolaire, impliquant tous les acteurs de ce milieu (enfants, parents, policiers, etc.). Parmi les actions en cours, la projection du film dans les écoles.