Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge Gainsbourg. A la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit... En l'entendant autrement, usant de tous ses sous entendus, parfois passés inaperçus, en reconstruisant, en réaménageant autant que faire se peut, mais le laissant se raconter là où on ne l'attendrait pas. Un film en forme d'épure, à la manière où il semblait vouloir le faire lui-même quand il en a eu l'opportunité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un doc d' une beauté immense que tous les fans et les autres aprecieront. On apprend des choses sur ce grand personnage .
bladgik
93 abonnés
539 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2012
Très bon doc émouvant et instructif Serge forever A voir Pour tous les inconditionnel et aussi pour découvrir le mythe
Mephiless s.
63 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2015
Un excellent documentaire qui retrace très bien la vie de Gainsbarre. Il arrive à nous livrer des anecdotes et des citations assez croustillantes.
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2012
Les critiques negatives ou molles de la presse concernant ce documentaire restent infondées ! Fans ou non courez le voir il est bourre d'images rares non encore diffusees en tv. Pour tous ceux qui doutent encore de la beauté intérieure de l'artiste ce film est fait pour vous !
Déjà en 1966, Gainsbourg se demandait dans une chanson, qui est in, qui est out ?. Il ne se doutait alors pas à quel point celle-ci semblerait si prophétique quelques décennies plus tard. D'ailleurs, aujourd'hui encore plus qu'hier, le chanteur a le vent en poupe. Après Gainsbourg - (vie héroïque) de Joann Sfar, c'est au tour de Pierre-Henry Salfati avec Je suis venu vous dire... de s'attaquer à un film sur l'artiste.
A l'origine...
Enfant, le metteur en scène Pierre-Henry Salfati a volé tous les disques de Serge Gainsbourg. Se remémorant sa culpabilité lorsqu'il sortait des boutiques, il a eu envie de faire quelque chose en échange : "Pas comme une histoire de dette à payer, mais juste une sorte de merci Serge", explique-t-il. C'est donc à partir de ce souvenir qu'il a commencé à travailler sur le documentaire Je suis venu vous dire...
Un projet herculéen
Pas moins de 26 semaines de travail ont été nécessaires au montage du film Je suis venu vous dire.... Quant à la production, celle-ci s'est étalée sur plus de quatre ans. En cause : l'acquisition des droits sur le répertoire de Serge Gainsbourg ainsi que sur les musiques auxquelles il était attaché. La productrice Miriana Bojic Walter confie : "Je me suis lancée dans cette aventure avec beaucoup d'enthousiasme. Si j'avais su combien ça allait êtr
Lire plus