Les trois court-métrages de " Popeye et les mille et une nuits " restent de bons divertissements, avec mon marin préféré, même si les ans n'ont pas joué en leur faveur, hélas...Les couleurs paraissaient maintenant très pâles , ce qui n'est pas toujours agréable à voir. Ils mériteraient une restauration...Mais à part ça, j'adore!!!!
D'une durée totale de 56 minutes, Popeye et les mille et une nuits se compose de trois courts métrages mettant en scène le célèbre marin, et réalisés dans les années 1930 par Dave Fleischer : Aladdin et la lampe merveilleuse (1939), Popeye et Ali Baba (1937) et Popeye et Sinbad (1936).
Histoire d'un marin
"Mange tes épinards, si tu veux devenir fort comme Popeye !": une expression qu'il n'est pas rare d'entendre dans la bouche de certaines mères de famille tant la figure du marin à la force surhumaine fait maintenant partie de l'inconscient collectif. Mais, apparaissant pour la première fois sous les coups de crayon du dessinateur Elzie Crisler Segar, Popeye n'était initialement qu'un personnage secondaire dans une bande dessinée populaire des ann
Lire plus
Popeye au cinéma
Ce n'est pas la première fois que le marin mangeur d'épinards jette l'ancre dans les salles de cinéma. En effet, les aventures de Popeye avaient déjà été adaptées sur grand écran en 1980 dans un long métrage dirigé par Robert Altman, réalisé en prises de vues réelles et mettant en scène Robin Williams.