Plan B
poster du film Bande-annonce Plan B
28 juillet 2010 en salle | 1h 43min | Comédie dramatique
De Marco Berger
|
Par Marco Berger
Avec Manuel Vignau, Lucas Ferraro, Mercedes Quinteros
Presse
3,0 7 critiques
Spectateurs
3,2 155 notes, 30 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Bruno vient de se faire plaquer par sa copine qui partage désormais sa vie avec Pablo. Mais derrière son apparente indifférence, Bruno élabore un plan pour la reconquérir… Il se rapproche de Pablo, devient son ami et cherche à fragiliser le couple. Mais rapidement, il se rend compte que pour arriver à ses fins, il n’a pas d’autre solution que de passer au plan B, l’amenant à remettre sa propre sexualité en question…

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Plan B
neuf à partir de 21,58 €
Acheter

Bande-annonce

image de Plan B Bande-annonce VO 1:19
Plan B Bande-annonce VO
45 342 vues

Dernières news

image de la news 1ères séances : Juliette en tête
News - Box Office
mercredi 19 mai 2010

Acteurs et actrices

photo de Manuel Vignau
Rôle : Bruno
photo de Lucas Ferraro
Rôle : Pablo
photo de Mercedes Quinteros
Rôle : Laura
photo de Carolina Stegmayer
Rôle : Verónica

Critique Presse

  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • Le Monde
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
ffred
ffred

1 762 abonnés 4 038 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2010
Premier film d'un jeune réalisateur argentin Marco Berger, Plan B est l'excellente surprise de l'été. Pouvant tourner à l'exercice de style, le film est finalement très simple. C'est réalisé avec peu de moyens et cela se voit. Pas de décors, peu de musique, une image pas vraiment belle, un montage sommaire. Cela confine au dépouillement. Seuls les sentiments comptent. De courtes scènes de dialogues entre les personnages sont séparées ...
Lire plus
alain-92
alain-92

327 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2010
« Plan B », un premier film et une nouvelle image du cinéma argentin. Entre « Confusion de sentiments » et « La difficulté d’être ». Le film est désespérément long, sombre et sans artifices. Le scénario oscille entre hésitations et envies, clins d’œil et sourires complices et beaucoup de rêveries … C’est l’amour qui reste l’essentiel. Le tout, servi par deux Acteurs, qui, à eux seuls, méritent largement que l’on ...
Lire plus
Guiciné
Guiciné

167 abonnés 1 254 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Voilà sans conteste un véritable choc cinématographique, malgré des imperfections, ce premier film courageux d'un jeune réalisateur nous prend aux tripes du début à la fin de façon passionnante par des silences réfléchit et prodigieux. Un grand film a méditer.
Ezri L.
Ezri L.

53 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2010
Derrière un pitch qui annonce une comédie un peu balourde se cache un film doté d'un réel point de vue d'auteur sur son sujet, traité avec toute une palette de sensibilité, de maturité, de finesse, de tendresse et d'humour. Un vrai petit bijou à découvrir d'urgence !

Photos

Secrets de tournage

Premier film

Marco Berger est né en Argentine il y a 30 ans, d’un père norvégien. Il a étudié le théâtre pendant plusieurs années auprès de Julio Chavez avant de déménager en Norvège en 2001 où il obtient un diplôme universitaire qui lui permet d’intégrer l’Université du Cinéma de Buenos Aires. Le jeune homme gagne alors de nombreux concours de scénarios pendant ses études et son second court-métrage, The Watch, est sélectionné en 2008 par la Cinéfondation en Lire plus

Les histoires d'amour finissent mal...

Le réalisateur revient sur son envie de faire découvrir au public une comédie romantique différente, avant de faire sombrer le film dans une dimension plus tragique mais davantage réaliste: " L’idée de créer une comédie romantique vient du fait, qu’en tant que spectateur, j’ai remarqué le peu d’histoire de ce type (dans laquelle un homme séduit un autre homme). En général les comédies romantiques dépendent de ce qui est drôle (...) Cependant, le Lire plus

Retrouvailles

Dans ce premier long métrage, Marco Berger a fait appel à Ariel Nuñez Di Croce dont le personnage portait déjà le nom de Javier dans un de ses tous premiers courts-métrages intitulé El Reloj (soit "L'horloge"). Quant à Manuel Vignau, il avait joué dans un autre de ses courts-métrages, Una última voluntad ("Une dernière volonté").

Infos techniques

Nationalité Argentine
Distributeur Happiness
Récompense 1 nomination
Année de production 2008
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 9 286 entrées
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2008.