Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La cour de la ferme s'agite et prend vie sur plusieurs airs de musique classique. Le coq fait ainsi une sérénade à une poule, rejoint par d'autres animaux. Tous s'associent à l'arrivée du fermier et de la fermière qui viennent leurs donner à manger.
Critiques Spectateurs
NeoLain
5 067 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Un joli short d'animation par Disney qui nous fait découvrir une ferme réveiller par le chant du coq. Tous les animaux de cet environnement bien travailler et qui raviront les enfants aussi. Il faut souligner que c'est le Silly Symphonie qui comporte le plus d'extraits musicaux; pas moins de quinze en tout.
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
"Symphonie d'une cour de ferme" est un cartoon réussi dans le domaine des Silly Symphonies. On assiste au quotidien de la vie d'une cour, au contact d'animaux en tout genre, d'un petit cochon cherchant désespérément à manger, jusqu'au coq fier et hautain, visant à séduire une poule. Les ingrédients nécessaires à un bon divertissement et à un bon cartoon sont présents, même si il est vrai qu'ils ont été mieux développés dans ...
Lire plus
Alain D.
600 abonnés
3 298 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2023
Épisode en couleur de "Silly Symphony" réalisé en 1938 par Walt Disney. " Symphonie d'une cour de ferme" est un format court, à la fois élégant et très récréatif, moins orientée vers l'humour et plus vers la comédie musicale. Il amusera le plus jeune public avec la tendresse des animaux de la ferme réveillés par le coq.
Plume231
3 936 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 décembre 2012
Le "Silly Symphony" qui contient le plus grand nombre de morceaux musicaux différents ce qui fait qu'il porte bien la première partie de son titre, et le fait que l'action se déroule dans une ferme fait aussi qu'il en porte bien la seconde partie. Si la marche des oies sur l'"Ouverture" de "Les Joyeuses Commères de Windsor" d'Otto Nicolai ou la drague à la coq sur "La Donna é mobile du Rigoletto" de Verdi, le reste est trop inégal, les ...
Lire plus