L'Extravagant Monsieur Cory
?
poster du film L'Extravagant Monsieur Cory
Date de reprise 8 janvier 2003
|
Titre original Mister Cory
Presse
4,0 1 critique
Spectateurs
2,8 4 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Un garçon pauvre mais ambitieux et sans scrupules vient en ville pour faire fortune. Il tombe amoureux d'une jeune fille qui semble également éprise de lui jusqu'au jour où elle comprend qu'il n'est pas le riche fils de famille qu'elle imaginait. Dix ans plus plus tard, elle le revoit alors qu'il a réussi. Mais ses préjugés sont les plus forts et elle le repousse.

Regarder ce film

photo de Dick Crockett
Rôle : The cook
photo de Glen Kramer
Rôle : Ronnie Chambers
photo de Harry Landers
Rôle : Andy
photo de Joan Banks
Rôle : Lily

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Première collaboration

L'Extravagant Monsieur Cory signe la première collaboration de Blake Edwards avec Tony Curtis. Ils tourneront ensemble à trois nouvelles reprises en 1958 dans Vacances à Paris, en 1959 dans Opération jupons et en 1965 dans La Grande Course autour du monde.

Un jeune réalisateur

L'Extravagant Monsieur Cory est seulement le troisième film réalisé par Blake Edwards après Bring your smile along (1955) et Rira bien (1956). C'est Tony Curtis qui insista auprès des studios pour que Blake Edwards, qui ne devait être que le scénariste du film, en devienne aussi le réalisateur.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1957
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Date de reprise 08/01/2003
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1957, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1957.