Adios Sabata
?
poster du film Bande-annonce Adios Sabata
1 mai 2020 en VOD | 1h 44min | Action, Guerre, Western
|
Titre original Indio Black, sai che ti dico: Sei un gran figlio di...
Spectateurs
2,4 46 notes, 16 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

A l'heure où la guerre civile fait rage au Mexique, Sabata, aventurier vêtu de noir, prête main-forte aux révolutionnaires mexicains pour chasser l'occupant autrichien. Aidés de truands, le cow-boy va dérober un chargement d'or destiné à l'empereur Maximilien. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvre que le coffre ne contient que du sable. Piqué au vif, Sabata ne s'avoue pas vaincu et décide de partir sur les traces du magot.

Regarder ce film

image de Adios Sabata Bande-annonce VO 2:03
photo de Yul Brynner
Rôle : Sabata
photo de Dean Reed
Rôle : Ballantine
photo de Ignazio Spalla
Rôle : Escudo
photo de Gérard Herter
Rôle : Skimmel

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 2 janvier 2017
Dans cet excellent western italien, Yul Brynner campe avec talent le célèbre Sabata ( en fait Indio Black en VO), un homme recruté par un chef révolutionnaire mexicain afin de s'emparer d'une cargaison d'or. La réalisation que l'on doit à Gianfranco Parolini est ici particulièrement inspirée (notamment sur les scènes de fusillades), la belle BO de Bruno Nicolai qui n'a rien à envier à Ennio Morricone et l'histoire est assez palpitante ...
Lire plus
3,5
Publiée le 13 septembre 2013
Après Lee Van Cleef dans la peau de Sabata voici Yul Brynner en chasseur de prime, très bon western spaghetti Adios Sabata est assez âpre, poussièrieux et cynique de plus ça flingue bien, pas mal de cadavres. La musique est belle en plus.
4,0
Publiée le 12 octobre 2012
Un bon petit western qui a de bons décors, de bons costumes et de bonnes musiques. Il allie aussi bien la comédie que l'action.
3,5
Publiée le 28 mai 2013
A Yul Brynner de jouer le rôle de Sabata, Lee Van Cleef est passer avant lui. J'ai adoré les personnages, surtout le prénommé Septembre, il à toujours avec lui 3 billes en fer et il en dépose une sur sa chaussure puis la balance sur les ennemis, tant qu'à Yul que dire, et bien égal à lui-même, avec un flingue de l'autre monde. Adios Sabata manque pas de panache bien au contraire c'est un véritable plaisir de fun tout le long, des ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalités Espagne, Italie
Distributeur -
Année de production 1970
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/05/2020
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Italien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1970, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1970.