Sword of the Stranger
?
poster du film Bande-annonce Sword of the Stranger
27 mai 2009 en salle | 1h 42min | Aventure, Animation
|
Titre original Sutorejia: Mukô hadan
Presse
3,8 9 critiques
Spectateurs
4,1 575 notes, 58 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles.

Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan.

Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble.

A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

Regarder ce film

image de la news Des 1ères séances bavardes
News - Box Office
mercredi 27 mai 2009

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 7 août 2010
A l'instar des studios BONES dont il est l'un des sergents, Masahiro Ando était jusque-là un second couteaux essentiel. En effet si ce dernier s'initie à la réalisation, il s'est distingué en tant qu'animateur de plusieurs monuments de la japanim, RahXpephon et FullMetal Alchimist que les aficionados tiennent en estime, mais surtout, plus largement réputés, Jin-roh et Ghost in the Shell. Sword of the Stranger a cependant relativement peu ...
Lire plus
3,5
Publiée le 5 décembre 2013
Voilà un bon film d'animation japonais aux dessins soignées et doté d'une superbe BO. Le seul hic vient du manque d'ambition du scénario qui fait dans la simplicité. Dans tous les cas, l'animation des scènes d'action mérite à elle seule le coup d'oeil.
5,0
Publiée le 11 août 2013
Une BO magnifique, les scènes de combat sont d'une fluidité sans pareil et sont à couper le souffle. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais la relation de ce vagabond et de cet orphelin est très poignante. Ce film est un petit bijou.
5,0
Publiée le 22 mai 2016
Ce film est génial , les scènes de combat épiques , l'histoire assez simple mais bien ficelés j'ai adoré !!!

Premiere

Sword of the Stranger est le premier long-métrage en tant que réalisateur de Masahiro Andô.

Premiere (Bis)

Même si le studio Bones, crée en 1998, a collaboré à la conception de nombreux films (à succès) d'animation tel que Cowboy Bebop, RahXephon ou Soul Eater, il s'agit avec Sword of the Stranger du premier film original du studio.

Origine(s)

Sword of the Stranger trouve son origine dans un film pilote réalisé en 2003 au sein du studio Bones par un jeune animateur prometteur: Masahiro Andô. Ce pilote de 4 minutes était diffusé dans le but de trouver des investisseurs pour financer le projet de long métrage. Cela aura necessité presque cinq années.

Infos techniques

Nationalité Japon
Année de production 2007
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 2 056 entrées
Budget -
Langues Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2007.