Marching Band
?
poster du film Bande-annonce Marching Band
Presse
3,3 14 critiques
Spectateurs
2,8 48 notes, 12 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

2008 : Élection du 44ème Président des États-Unis. Au sein de l'université, les fanfares des campus - appelées les Marching Band - ont été plus qu'impliquées dans la campagne électorale. Particulièrement populaires aux États Unis, elles reflètent les valeurs de toutes les couches

de la société multiraciale américaine.

Elles offrent, au public qui en raffole, des parades euphorisantes, hautes en couleurs musicales et visuelles.Ce film porté par l'extraordinaire énergie de ces Marching Bands,dresse un portrait de la jeunesse américaine d'aujourd'hui et montre la position de ces étudiants en face d'une échéance politique qui va sans doute changer leur vie et avec elle,la face du monde.

Regarder ce film

Regarder Marching Band sur FILMO
FILMO
Location dès 2,99 €
Regarder Marching Band sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Marching Band Bande-annonce VO 1:28
image de la news 1ères séances : les "G.I. Joe" en mode mineur
News - Box Office
mercredi 5 août 2009

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1,0
Publiée le 21 août 2009
Claude Miller (Un Secret - 2007) nous replonge en plein suspens électoral lorsque Barack Hussein Obama briguait la présidence des Etats-Unis. Le réalisateur s’intéresse de près à l’élection et aux « Marching Band », les fanfares des campus universitaires Américains qui accompagnent les matchs de football. Faire un bon dans le temps, 10 mois en arrière, à cette période cruciale de l’Histoire des Etats-Unis, cela n’avais ...
Lire plus
2,5
Publiée le 19 octobre 2012
Claude Miller explique ainsi la génèse de son projet : "L'envie est née en voyant "Block Party" de Michel Gondry, documentaire sur un concert donné à New York. Je me suis rendu compte à quel point j'aimais cette tradition des marching bands. Mais je me disais en même temps que ce n'était pas vraiment un sujet de film. Quand la campagne pour les élections présidentielles amériacines a commencé, j'ai eu l'idée de donner la parole à ...
Lire plus
2,5
Publiée le 6 août 2009
Sympathique documentaire, qui aborde hélas avec superficialité ses deux sujets : la musique de fanfare étudiante (somme toute bien médiocre) et les espoirs suscités par la candidature d'Obama sur la communauté noire (bien des lieux communs). En dépit de cette réserve, le cinéaste français a eu le mérite de s'aventurer sur une piste peu balisée par le cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2009
Le meilleur du film, c'est la bande annonce. Pour le reste, le sujet (quel sujet d'ailleurs ?) est survolé, et on n'apprend rien qu'on n'avait pas déjà entendu mille fois pendant la campagne présidentielle américaine. Les films de fiction de Claude Miller sont souvent banals. Son documentaire manque cruellement savoir-faire en la matière.

Un contexte favorable

Claude Miller raconte comment il s'est lancé dans la réalisation de Marching Band : "L'envie est née en voyant Block Party de Michel Gondry, documentaire sur un concert qui s'est donné à New York, où on voyait notamment un marching band. Je me suis rendu compte à quel point j'aimais cette tradition des marching bands. Mais je me disais en même temps que ce n'était pas vraiment un sujet de film. Quand la campagne pour les élections présidentielles Lire plus

Première fois

Malgré une impressionnante carrière de près de 30 ans, Claude Miller ne s'était jusque-là consacré qu'à la fiction. Il réalise ici son premier documentaire.

Un documentaire à suspense

Claude Miller : "Ce qui était un peu excitant pour nous, c'est qu'au moment où on tournait, on ne connaissait pas la fin. Personne n'était certain qu'Obama remporte l'élection. Je disais souvent que cela pouvait être un film avec un "happy end"ou avec un "unhappy end".C'est sans doute mon premier film qui finit bien, mais je ne l'ai pas fait exprès !"

Infos techniques

Nationalité France
Récompense 1 nomination
Année de production 2008
Date de sortie DVD 08/12/2009
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/01/2013
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 8 591 entrées
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby stéréo
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -