Sympathy for Delicious
?
poster du film Bande-annonce Sympathy for Delicious
Presse
2,3 13 critiques
Spectateurs
2,6 20 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dean, alias "Delicious D", était un DJ prometteur avant de devenir paraplégique suite à un accident de moto. Il est désormais réduit à vivre dans sa voiture dans Skid Row, le quartier des clochards de Los Angeles. Après avoir participé à une cérémonie religieuse en espérant se soigner par la foi, il découvre qu’il a le pouvoir surnaturel de guérir les gens par magnétisme. Mais ironie du sort, il ne peut pas s’en servir pour lui-même. Dean devient alors le héros de la mission locale dirigée par le Père Joe Roselli qui voit dans ce don un cadeau de Dieu. Malgré ses avertissements, Dean, de plus en plus aigri, décide d’utiliser son pouvoir pour en tirer gloire et profit en rejoignant un groupe de rock dont il va devenir le phénomène de foire. Mais cette notoriété soudaine peine à soulager la douleur générale qui hante sa vie et pour guérir réellement, Dean devra affronter ses pires démons et se réconcilier avec lui-même.

image de la news Saviez-vous que Hulk avait réalisé un film ?
News - Culture ciné
lundi 15 juillet 2024
image de la news Mark Ruffalo passe derrière la caméra !
News - Tournages
L'acteur Mark Ruffalo, dont les films "Zodiac" et "Blindness" ont été sélectionnés à Cannes ces deux dernières années, va…
vendredi 1 août 2008
photo de Christopher Thornton
Rôle : "Delicious D"/Dean O’Dwyer
photo de Mark Ruffalo
Rôle : Le Père Joe
photo de Juliette Lewis
Rôle : Ariel Lee
photo de Laura Linney
Rôle : Nina Hogue

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

0,5
Publiée le 2 juin 2013
Il est commun pour un acteur connu et reconnu de faire ses débuts en tant que réalisateur dans un film plutôt modeste (de moyens). Sympathy for Delicious est le premier film de Mark Ruffalo. Sorti en 2011 aux USA et seulement en 2013 en France, malgré un casting plutôt bien fourni, on pouvait décemment s’attendre à un petit bijou. Pour qu’un studio aille le repêcher, c’est bien qu’il y a une raison, non ? Eh bien, force est de ...
Lire plus

Première réalisation

Sympathy for Delicious est la première réalisation de l'acteur Mark Ruffalo - un travail ardu et passionné qui s'appuie sur une volonté de donner vie à l'histoire écrite par son vieil ami Christopher Thornton.

Franco ou Bloom ?

A l'origine, James Franco devait tenir le rôle qui a finalement été attribué à Orlando Bloom. L'acteur avait dû quitter l'aventure pour cause d'incompatibilité d'emplois du temps.

Une lutte acharnée

Le premier jet du scénario date d'il y a plus de dix ans, mais il faut remonter encore plus loin pour en trouver le point de départ, plus précisément au moment où deux apprentis comédiens (Mark Ruffalo et Christopher Thornton) entretiennent une forte amitié née sur les planches de leur cours d'art dramatique. A cette époque, les deux jeunes hommes rêvent de devenir acteurs, mais une mauvaise chute brise la colonne vertébrale de Christopher Thornt Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Récompense # prix
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Box Office France 3 384 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 136475

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2010.