Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les aventures de la petite taupe continuent avec cinq nouveaux courts métrages : La Petite taupe et le hérisson (1970), La Petite taupe et le téléphone (1974), La Petite taupe et les allumettes (id.), La Petite taupe et l'automobile (1963) et La Petite taupe et la musique (1974).
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Mon fils de deux ans qui assistait à sa toute première séance ciné a semble til été émerveillé, c'est bien là le principal.
La petite taupe est bien mignonne, à la fois naïve et ingénieuse et l'ensemble forme un tout poétique et assez charmant. Cependant, à l'heure de Pixar and Co, la Petite taupe souffre quand même d'un côté vieillot ( elle date de 1963, cela se voit quand même pas mal) et surtout exclusivement réservé aux ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Mignon, rigolo, malin, émouvant ... les Télétubbies n'ont qu'à bien se tenir. Un dessin animé à réserver aux plus petits ... et aux adultes qui sauront craquer devant cette petite taupe et retomber en enfance grâce à son charme un peu désuet parfois mais attendrissant toujours.
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2008
Le personnage de la petite taupe est vraiment adorable! Les épisodes de ce très beau programme coloré sont comme autant de petits sketchs burlesques. On s'amuse de bon coeur et l'on est attendri à la fois.
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2011
Ça a beaucoup trop vieilli. Vintage n'est pas forcement gage de qualité.
Au départ, lors de la première aventure de la Petite Taupe, Zdenek Miler était le narrateur du film. Il prit finalement la décision de ne plus tenir ce rôle et surtout de réduire de manière significative le nombre des dialogues afin que les films puissent être compris du plus grand nombre. L'idée était de réduire les scènes parlées à de très courtes exclamations qui parleront aux publics du monde entier. Ce sont les deux petites filles de Zdenek
Lire plus
Le début de la saga à Venise
Le festival de Venise a sans doute permis à la saga de la Petite Taupe d'exister ou, du moins, de perdurer. En effet, c'est en 1957 que la toute première aventure de la petite taupe, Comment la petite taupe a confectionné son pantalon, a été primée dans la ville italienne. La reconnaissance obtenu par Zdenek Miler lors de cette manifestation l'a convaincu de poursuivre l'aventure.
Fierté nationale
La Petite Taupe est une véritable star en République Tchèque, une fierté nationale ! En effet, riche d'une cinquantaine d'épisodes, les aventures du petit animal de Zdenek Miler sont mondialement connues et Taupek fait parti de ce qui s'exporte le mieux à l'étranger. L'animal à autour de lui toute une série de produits dérivés, que ce soit des livres, des jouets, des peluches ou toutes sortes de choses.