Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
ARTE Boutique
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un remake jouissif, des personnages bien barrés, un humour très réussi, des scènes d'action menées tambour battant, quelques références cinéphiliques bienvenues. Malgré un final un peu bâclé, un grisant divertissement ou quand le meilleur du cinéma asiatique rencontre l'un des géants du western hollywoodien.
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2014
En 2013, Arnold Schwarzenegger a choisi un film de Kim Jee-Woon pour revenir sur les devants de la scène cinématographique, Le Dernier Rempart. Jee-Woon avait déjà une jolie carrière en Corée du Sud.
En effet, ce dernier avait réalisé en 2008 le western Le Bon, la Brute et le Cinglé, très inspiré du film de Sergio Leone comme on peut s’en douter. Interprété par 3 des plus grands acteurs coréens du moment, les excellents Song ...
Lire plus
stebbins
501 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2012
C'est un divertissement de haute volée qui nous est ici généreusement délivré. Le Bon, La Brute et le Cinglé n'est pas vraiment le remake du chef d'oeuvre de Sergio Leone, il ressemble davantage à sa parodie. Kim Jee-Woon dynamite les codes du genre ( le western spaghetti ) pour nous offrir un pur moment de cinéma, souvent très drôle et remarquable de maîtrise ( la mise en scène virtuose marquera le spectateur par ses vertus ...
Lire plus
Le cinéphile
690 abonnés
2 746 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 novembre 2013
"Le bon, la brute, le cinglé" est une de ces bombes asiatiques qui nous parviennent. Western décapant, totalement barré, on prend un plaisir coupable à le regarder. C'est fun, cool, déjanté, ultra divertissant, joyeux foutoir contrôlé, maîtrisé de bout en bout. Seul quelques petites longueurs par ci par la aurait pu être aisément évitées, mais ça ne reste que très succin et ça ne gâche en rien la qualité du long métrage. ...
Lire plus
Avec un budget avoisinant les 17 millions de dollars, Le Bon, la brute et le cinglé est le film le plus cher de l'histoire du cinéma sud-coréen. Un budget qui ne l'a pas empêché d'être rapidement rentabilisé puisque plus de 7 millions de spectateurs ont vu le film en Corée du Sud.
La star, la star et la star
Jung Woo-Sung (le bon), Byung-hun Lee (la brute) et Song Kang-Ho (le cinglé) figurent parmi les plus grandes stars du cinéma coréen. C'est leur présence au casting qui a permis de rassembler suffisamment de fonds pour tourner le film.
Duo de choc
Le réalisateur Kim Jee-Woon et l'acteur Byung-hun Lee se connaissent bien puisqu'ils avaient tourné ensemble A bittersweet life où Byung-hun Lee tenait le rôle principal.