Pas besoin d’être un fan de Jane Austen pour apprécié ce film , cela manque un peu de relief avec les thèmes abordés mais le très bon casting arrive à sauver la mise .
Clémentine K.
191 abonnés
1 429 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2009
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles...mais je cède et lui mets une bonne critique parce que j'ai avant tout adoré l'hommage que l'on fait à Jane Austen et ses fabuleux livres, même si les histoires à part des personnages sont bien légères.
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2012
Un chassé-croisé autour de Jane Austen, que demander de plus ? Des acteurs géniaux (mention au couple Kevin Zeggers/Emily Blunt quand même ^^), une histoire super attachante, dans une ambiance toute sympathique... Vraiment très sympa.
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2009
Pas de révolution cinématographique, juste un très bon film dont les principaux atouts sont les actrices parfaites, une fraîcheur irrésistible, et un fond littéraire qui sert de vis-à-vis aux protagonistes. Résolument moderne, mais pas intellectuellement stratosphérique, à mon grand regret. En tout cas, il insuffle l'envie de se plonger dans la littérature de Jane Austen.
The Jane Austen Book Club est le premier film en tant que réalisatrice pour Robin Swicord. Elle a auparavant surtout oeuvré en tant que scénariste, notamment en signant les scénarii de Quatre Filles du docteur March en 1994 (pour lequel elle a été citée à l'Oscar du Meilleur scénario adapté); Les Ensorceleuses en 1998 ou encore Mémoires d'une geisha en 2006.
Un prestigieux lien de parenté
En épousant Nicholas Kazan en 1984, Robin Swicord est devenue la belle-fille par alliance du grand cinéaste Elia Kazan.