Ces histoire d'adultère ne nous grandissent pas et ont tendance à montrer la part d'animalité qui résident en chacun. PLV : un film qui pose plus de questions qu'il n'amène de réponse.
Tupois Blagueur
65 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 octobre 2014
Le cinéma d'auteur français a parfois du mal à se renouveler. La preuve en image, avec ce "Post coitum, animal triste" sorti en 1997 et qui reprend un thème déjà largement traité au cinéma : une femme bien installée, avec une vie de famille heureuse (elle aime son mari et ses enfants) et un gentil train-train routinier fait une rencontre qui va bouleverser sa vie (de préférence avec un homme plus jeune qu'elle) et va redécouvrir la ...
Lire plus
JoeyTai
20 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 février 2011
Brigitte Roüan traite ici de la passion entre une femme et un homme plus jeune qu'elle de vingt ans, passion qui prend la tournure d'une descente aux enfers dès lors que la rupture intervient. Sans doute pour maîtriser à fond son œuvre, Brigitte Roüan s'est donné le rôle principal en plus de celui de réalisatrice. Premier accroc, ses talents d'actrice ne m'ont pas sauté aux yeux. D'autre part, cette histoire m'apparaît très banale. ...
Lire plus
VodkaMartini
46 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
A la vue de ce film, on peut encore une fois se demander quand le cinéma français se lassera-t-il de se regarder le nombril. A priori, pas de si tôt, l'approche lénifiante ici présente nous donnant à voir les "aventures" sentimentales, bouleversantes aux seuls yeux des amateurs de "Tournez Manège!", d'une femme d'âge mure qui se fait chier, fait chier son mari et ne peut donc s'empecher de faire chier le spectateur. Incapable qu'elle est ...
Lire plus
Ce film est une merveille du cinéma français des années 90. C'est dommage qu'il soit difficile à trouver en DVD. Brigitte Roüan, une réalisatrice qui s'est offert son grand rôle d'actrice au cinéma. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on. L'histoire d'amour entre Diane et Emilio et tendre et émouvante, et la manière dont elle se termine est également bouleversante : la scène du bain, Diane qui court dans la rue le coeur brisé, puis qui monte les escaliers de son immeuble en se déshabillant pour tomber dans les bras de son mari). Tragique, mais c'est du beau cinéma !