Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune homme tente de s'évader des contraintes matérielles pour trouver sa voie, savoir qui il est vraiment. La désillusion et la tragédie vont le pousser à quitter les siens pour se réfugier dans une quête spirituelle et un ascétisme extrême.
Sa petite amie et son frère, professeur de philosophie à l'université de Buenos Aires, vont l'accompagner lors de son voyage dans un temple bouddhiste où il va rencontrer son maître. Mais les réponses que celui-ci va lui apporter ne vont pas le satisfaire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Courrez voir ce film avant qu'il ne soit plus à l'affiche, je l'ai vu deux fois. C'est drôle, émouvant, essentiel. La preuve qu'on peut faire de bons films sans violence et sans sexe, un film beau et intelligent.
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2006
Un film poétique et tendre sur une jeunesse argentine un peu "perdue", ou déboussolée, mais très lucide. De belles images de Buenos Aires et de la Sierra Argentine (Cordoba), une musique sympa et une bonne traduction. Je conseille ce film...comme Made in Usa (film péruvien), des paysages superbes, mais bien plus dur.
Le Bouddha de Buenos-Aires est le premier long métrage du réalisateur argentin Diego Rafecas. Peu connu du public français, il a suivi une formation cinématographique et s'est intéressé parallèlement au bouddhisme. Il est consacré moine zen depuis douze ans, aprés une période de pratique des disciplines bouddhistes.
La réalisation d'un rêve
Le Bouddha de Buenos-Aires est produit par Zazen productions crée en 2003 par le réalisateur. Diego Rafecas avait pour objectif de réaliser des films transmettant des valeurs humaines. Son rêve se réalise avec Le Bouddha de Buenos-Aires , qui concilie les pensées de l'auteur et ses connaissances de la religion bouddhiste . Le tournage du film a duré huit semaines entre le mois de septembre et le mois d'octobre.
Une rencontre
C'est lors d'un voyage en Inde que Diego Rafecas fait la rencontre de Agustin Market qui incarne le rôle de Tomás dans le film. Il s'agit d'un premier grand rôle pour l'acteur.