Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, la seule chose que je savais c'est que le film avait dû être retourné en partie à cause de la censure et que j'ai vu la version qu'ils ont réussi à récupérer avec des vieux bouts d'images assez dégueulasse, la version voulu par Tsui Hark.
Ce que j'aime avec les polars de Tsui Hark c'est que je ne comprends pas grand chose, il y a beaucoup de personnages, des enjeux un peu obscures (Time and ...
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Pascal
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3,5
Publiée le 17 février 2024
Tsui Hark cinéaste de Hong Kong, tourné vers le cinéma de genre ( ici on n'est jamais dans le second degré !) : polar sanguinolent, tourné dans le style des films de karaté de série B ( Tarantino trouvera ici, sans doute, des sources d'inspiration) réalise avec " l'enfer des armes" (1980) un de ses opus majeurs.
Aucune rédemption pour ces personnages qui mêlent un groupe d'américains ( il fait penser à celui de " la maison de bambou" ...
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Benjamin A
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4,0
Publiée le 18 février 2018
Version non censurée :
L'Enfer des Armes conclut remarquablement la trilogie du chaos après les intéressants Butterfly Murders et Histoires de Cannibales, où Tsui Hark nous fait suivre le destin de trois jeunes naïfs devenant terroristes en étant entraînés dans une spirale violente par une jeune anarchiste.
Il y a une vraie évolution dans le cinéma de Tsui Hark avec L'Enfer des Armes, que ce soit esthétique ou dans l'écriture, avec ...
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Yetcha
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5,0
Publiée le 27 octobre 2015
Un film grandiose, fort et vrai sur la folie des armes. Tout part de jeu d'enfants, puis d'ados et enfin l'engrenage est comme un cercle vicieux qui les entraîne dans des folies de plus en plus dingues, les flics, les triades, les étrangers, tout le monde s'en mêle. Une ahurissante spirale dès 1980, près de dix ans avant que John Woo fasse ses policier/action décapant. Visionnaire, puissant et indispensable.
Un excellent film, méconnu, qui a plutôt vieilli et qui souffre d'un montage désastreux, la faute à qualité d'image parfois hideuse, et pas forcément facile d'accès (le début n'est pas vraiment prenant) mais une fois l'histoire mise en route, on dirait du natsuo kirino, voire du Mo Hayder. En gros, une oeuvre sombre et violente, aussi tourmentée et perverse que ses personnages.