Des premiers court-métrages Pixar, celui-ci est sûrement l’un de mes préférés. Bien que limité à la base au simple postulat de démonstration technique, ce film parvient à faire ce que j’ai toujours aimé chez ce studio : donner de la vie et de l’émotion dans des objets qui, à la base en semble démunis. Alors certes, c’est court et ça ne vole pas bien haut, mais pour un tel format, on touche pour moi à l’essentiel.
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2007
Un court métrage magnifique mais vraiment triste. Pour moi c'est vraiment une grande réussite tant le film de par sa mise en scène, son scénario et sa musique est mélancolique. Une grande réussite et un de mes cours métrages Pixar préférer. A noter que l'animation est étonnante de professionnalisme, pour l'époque c'est vraiment une gigantesque réussite notamment dans la texture de la pluie.
lillois
98 abonnés
454 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2007
En 1968, Isaac Asimov se demandait si les androïdes rêvaient de moutons électriques. Deux petites décennies plus tard, John Lasseter et son équipe s’interrogeaient quant à eux sur ce à quoi pouvait bien rêver un monocycle. Leur réponse nous sera dévoilée dans le magasin de vélos d’Eben. Nous y pénétrons. Il y fait sombre, rien ne vit, le lever du jour semble encore bien loin. Alors oui "Red’s Dream" n’est pas un ...
Lire plus
Ti Nou
488 abonnés
3 488 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2009
S'il est moins drôle et plus mélancolique, on trouve dans ce court-métrage de Pixar les mêmes qualités que dans le précédent : humanisation d'un objet improbable et histoire solide développée en très peu de temps.