On passe un très bon moment dans cette mystérieuse auberge, isolée dans le désert, avec ses étranges disparitions, ses trappes secrètes, sa nourriture bizarre, sa patronne délurée et son cuistot fou, dans laquelle se retrouvent rebelles, mercenaires, soldats,... qui donnent lieu à de bons combats.
gimliamideselfes
3 094 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2013
C'est vraiment bien les Wu Xia Pian, ces mecs (et femmes) qui volent dans les airs et qui se battent à l'épée où on entend le bruit de leur vêtement flotter dans le vent. Tout un programme.
C'est ici le remake de Dragon Gate Inn, que j'ai vu, mais dont je n'ai pas de souvenir (ouais ça aide). Mais je vais partir du principe que c'est mieux que l'original, et même mieux que le "remake" réalisé par Tsui Hark récemment (dont je n'ai que ...
Lire plus
Benjamin A
717 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2017
Même si ça paraît impossible, il faudrait, à un moment, mettre de l'ordre dans les rôles de chacun dans les productions de Tsui Hark, où il est tout de même très souvent considéré officieusement comme metteur en scène, ce qui est le cas pour L'Auberge du Dragon où il est co-crédité avec Raymond Lee.
C'est au cœur de la dynastie Ming qu'il nous envoie pour nous faire suivre une imparable et sanglante traque dans un pays où règne ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2012
L'Auberge du dragon tient ses promesses : bon c'est plutôt mal joué, il faut bien l'avouer. Mais l'ambiance malsaine de ce huis clôt est quant à elle plutôt réussie. Les combats, ça va trop loin, mais c'est ce qu'on attendait d'un film dans le style de Tsui hark. Le combat final est vraiment sympa, avec un combattant surprise au style de combat original autant qu'inquiétant.