Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En Suède, une famille recomposée comme une autre : Lasse, le père de Mia et Oskar, va épouser Elisabeth, la mère de Frida, et organise à cette occasion une fête où tous deux convient leurs amis et enfants. Venue de Stockholm où elle vit avec son fiancé depuis plusieurs années, Mia, qui rend rarement visite à son père, ne se lie pas facilement avec sa future belle famille. Surtout avec Frida dont elle apprécie peu l’exubérance…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Imaginons tomber sous le charme d'une personne de notre sexe alors que d'habitude... Bon, ça sent peut-être le mobilier Ikéa mais c'est tout de même bien traité grâce à la lumineuse actrice blonde, regard limpide, esprit sans concession aussi, à l'aise dans son corps, ce qui rend tout possible tant la nature l'emporte sur les convenances grâce à la conviction que la demoiselle dégage. Je trouve la critique pro bien sévère du fait ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
C'était assez sympa en fait :'O. Le style "esprit libéré" de la blonde est assez cliché, mais ce que j'aime bien dans les films nordiques c'est leur légèreté et leur humilité. Donc formule qui marche. Puis leur relation est bien faite. Je ne dirai pas "réaliste", mais juste que l'histoire est belle. Un peu comme un "Imagine Me & You" nordique en quelque sorte... Sauf qu'elle sonne plus vraie :').
keepondreaming
35 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Kyss Mig parle d'une histoire pas si originale que ça mais elle est racontée d'une si belle manière que l'on ne peut qu'aimer. Décidément le cinéma suédois ne cesse de m'impressionner.
Seemleo
64 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 octobre 2012
Une histoire d'amour romantique et passionnelle. Un drame lesbien virant à la romance (on est en Suède et pas en Arabie Saoudite) La trame, harchi-classique, ne varie pas d'un jota du film standard hétéro. C'est tout l'intérêt du film : parfaitement joué et finement réalisé, on s'identifie aux personnages et on partage leurs émotions, tous sexes confondus. Les pays nordiques on décidément beaucoup de choses à nous raconter. A ne point rater.
En 2002, Alexandra-Therese Keining a réalisé son premier long métrage intitulé Hot Dog, avant de se lancer près de dix ans plus tard dans la réalisation de Kyss Mig.
Actrice et productrice
Josefine Tengblad est à la fois actrice et productrice de Kyss Mig, dans lequel elle interprète également le rôle d'Elin. L'actrice a lancé sa propre boîte de production, LeBox Produktion, spécialement pour ce film.
Casting
Alexandra-Therese Keining et sa productrice Josefine Tengblad ont très vite trouvé l'actrice qui allait interpréter Frida (Liv Mjönes). Le rôle de Mia, par contre, leur a posé plus de problèmes, l'actrice idéale étant particulièrement difficile à trouver. Josefine a fini par penser à Ruth Vega Fernandez, qui vivait à Paris. Elle a alors décidé d'aller la voir là-bas avec Liv Mjönes pour faire un essai. La rencontre des deux actrices s'est très b
Lire plus