Note moyenne
3,0
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Un film d'une justesse et d'une subtilité bluffantes, porté par Gemma Arterton, bouleversante.

BIBA

par Lili Yubari

En quelques plans frappants, on sent peu à peu le dégoût monter chez elle, de son mari, de ses enfants et d'elle-même. Dominic Savage filme le burn-out de mères de famille au foyer, qui reste souvent un tabou (...).

Dernières Nouvelles d'Alsace

par La Rédaction

Est-il sûr dès lors que l’échappée que le personnage espérait belle pour calmer sa mélancolie aura bien l’effet thérapeutique qu’elle en attend ? C’est toute la subtilité entêtante de “The Escape” de tracer tout en douceur minutieuse cet itinéraire d’une errance existentielle, pour mieux en faire ressentir in fine la dureté.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Femme au foyer, Tara (Gemma Arterton) ne suppporte plus sa vie rangée. Un film porté par une belle complicité entre un réalisateur et son actrice.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Parisien

par La Rédaction

Porté par une Gemma Arterton au plus proche des émotions, un drame intimiste qu’on n’oublie pas.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Marianne

par Olivier de Bruyn

Dominic Savage dépeint avec sensibilité le quotidien de cette Mme Bovary d'aujourd'hui.

Télé Loisirs

par Emilie Leoni

Un mélo intimiste, troublant, et une mise en scène épurée.

Voici

par La Rédaction

Un film sensible et bouleversant.

aVoir-aLire.com

par Virginie Morisson

Ce drame poignant se situe à un cap important de la dépression, quand la psychologie de l’épouse dépressive a franchi le rubicond, au moment où celle-ci estime qu’il est trop tard et qu’elle n’est plus en position de changer d’existence.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Obs

par François Forestier

La première partie du film est lente, la deuxième, plus gratifiante. A condition de se prêter au jeu, le spectateur est pris par la quête de cette femme à la fois désespérée et révoltée. Gemma Arterton, formidable, donne au film tout son sens.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Stéphane Joby

Si l’aventure dans les bras de Jalil Lespert à Paris tient un peu de la gentille carte postale, voici tout de même un drame intimiste à portée universelle.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Un film qui évitera peut-être à certains de ne pas voir leur relation de couple imploser, mais qui ne marquera guère l’histoire du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Rolling Stone

par Sophie Rosemont

La performance d'Arterton, dont la caméra est très amoureuse et sur qui tout repose, de la première à la dernière scène.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Il s'agit à la fois d'un portrait de femme et d'une complexe réflexion sur le sens de la vie. Dommage que la dernière partie, à Paris, sombre dans un romantisme de pacotille.

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Passées ses premières séquences, le film atteint rapidement ses limites, comme pris à son propre piège. Son actrice centrale est d’une beauté certes très photogénique, mais la caméra de Dominic Savage entièrement centrée sur son visage finit par y noyer ses propres images.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

La Croix

par Céline Rouden

Filmés au naturel presque sans maquillage, Gemma Arterton et Dominic Cooper semblent improviser de maigres dialogues et le temps s’étire dans un climat pesant, rythmé par des images de paysages vu d’un train en marche, symbolisant cette fuite à laquelle Tara aspire de tout son être.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par La Rédaction

L'actrice, qui a produit l'affaire, ne quitte pas l'écran dans cette suite de clichés filmée (trop) joliment et que ne sauve pas la brève et miraculeuse apparition de Marthe Keller.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télérama

par Samuel Douhaire

Le film est juste dans sa chronique d’une vie anesthésiée. Mais le finale déçoit, avec une escapade à Paris, balade romantique aux Tuileries et french lover inclus.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Marcos Uzal

Trop conventionnel, le film à l’eau de rose de Dominic Savage est plombé par un enchaînement de poncifs.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Alain Masson

(...) à force de multiplier les très gros plans sur l'héroïne, on transforme une fiction en documentaire sur l'épiderme tavelé et grêlé de la vedette.

Première

par Sylvestre Picard

Restent le magnétisme d'Arterton et le charme canaille de Dominic Cooper en mari beauf. C'est très peu. Autant dire rien.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps