Train de nuit pour Munich
    3,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Train de nuit pour Munich ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    Film de guerre assez classique, dans lequel on cherche à sauver un savant tchèque des griffes des nazis, aidé en cela par des patriotes anglais. (le scénario ressemble beaucoup au film d'Hitchcock Une femme disparaît). Ca se laisse voir sans ennui, malgré quelques longueurs et invraisemblances. Le suspens est assez léger, mais les acteurs sont bons, et la réalisation est honnête pour l'époque : film de 1940 : idées précises sur le nazisme et les camps !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 29 octobre 2013
    Ce film s'inscrit dans la lignée d'Une Femme disparaît, d'Alfred Hitchcock : on retrouve le même tandem de scénaristes (Sidney Gilliat et Frank Launder), la même actrice principale (Margaret Lockwood) et deux mêmes personnages secondaires (Charters, interprété par Basil Radford, et Caldicott, interprété par Naunton Wayne). Le metteur en scène change (Carol Reed, futur réalisateur du Troisième Homme, de Notre Agent à La Havane...), mais pas la formule : action, suspense, charme, humour. Toujours très british, ce Train de nuit pour Munich n'atteint peut-être pas l'excellence d'Une Femme disparaît, mais n'en est pas moins un film d'espionnage savoureux, qui oscille avec élégance entre drame et comédie.
    Najou
    Najou

Publiée le 24 décembre 2007
    Très très bon film qui narre une histoire au début de la seconde guerre mondiale. Celle-ci est traitée d'une manière très british (Naunton Wayne et Basil Radford sont hilarants!), franchement j'ai adoré! Ce film a en plus le mérite d'avoir été produit en 40.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 janvier 2009
    Un excellent film d'espionnage et de propagande anti-nazi qui malgré quelques invraisemblances est redoutablement efficace. L'action du film se déroule sans le moindre temps mort ce qui fait qu'on ne voit même pas le temps passé. De plus les comédiens sont excellents : Paul Henreid joue à merveille le rôle d'une crapule nazi et puis surtout le duo Basil Radford-Naunton Wayne est formidable.